Editorial

Editorial

  • Courage, fuyons !

    Courage, fuyons !

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 11 mai 2021

    Tel semble être le maître-mot de la folle compagnie des ministres macronistes devant le danger ou l’épreuve, bref, devant toute situation de crise dans laquelle la France se retrouve plongée… en partie, d’ailleurs, par leur incompétence et leur incurie.

  • Une farce républicaine triste à pleurer

    Une farce républicaine triste à pleurer

    Article rédigé par Constance Prazel, le 07 mai 2021

    C’est à un véritable psychodrame en plusieurs actes que Les Républicains viennent de nous faire assister depuis quelques jours concernant les élections régionales de juin en Provence.

  • Guerre civile, ou guerre tout court ?

    Guerre civile, ou guerre tout court ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 04 mai 2021

    La lettre ouverte qu’ont écrite des militaires de tous grades à Emmanuel Macron, dans une tribune de Valeurs actuelles qui a eu un retentissement considérable, offre l’immense avantage de mettre sur la place publique la notion de guerre civile.

  • Un quarteron... de 18 000 militaires

    Un quarteron... de 18 000 militaires

    Article rédigé par Constance Prazel, le 30 avril 2021

    Depuis une semaine, une tribune parue dans Valeurs actuelles et signée par de nombreux officiers de tout rang, destinée à réveiller notre pays et à secouer nos dirigeants, n’en finit pas de faire couler de l’encre.

  • Au nom du Pierre

    Au nom du Pierre

    Article rédigé par Constance Prazel, le 23 avril 2021

    Il y a quelques jours, Emmanuel Macron, en visite à Montpellier, s’est fait tirer les oreilles par une habitante de ceux que l’on appelle pudiquement les « quartiers ». Qu’a donc déploré cette brave dame ? Le manque de « mixité » de son cadre de vie. « J'ai mon fils de huit ans qui m'a demandé si le prénom Pierre existait vraiment ou si ce n'est que dans les livres », a déploré celle qui répond au prénom de Naima Amadou.

  • L'incendie, avenir des églises de France ?

    L'incendie, avenir des églises de France ?

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 20 avril 2021

    Le mois d’avril est décidément maudit pour nos églises de France. Deux ans après Notre-Dame, quasiment jour pour jour, une ravissante église du XVIe siècle, à Romilly-la-Puthenaye, dans l’Eure, comme il y en a tant dans nos campagnes, a elle aussi été emportée par les flammes. 

  • Quand l'homme trafique le singe

    Quand l'homme trafique le singe

    Article rédigé par Constance Prazel, le 16 avril 2021

    La fabrication de chimères, ou d’organismes artificiels alliant deux espèces différentes, opération qui ne peut être réalisée par la nature, mais seulement par l’homme, fait partie de ces fameux « vous exagérez » qu’on aime jeter à la volée pour discréditer ceux qui mettent en garde contre les dangers infinis des expérimentations progressistes. 

  • Le brillant héritage de Donald Trump

    Le brillant héritage de Donald Trump

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 13 avril 2021

    Les médias français le disaient et le répétaient depuis la victoire historique de Donald Trump lors de l’élection présidentielle de novembre 2016 : les quatre ans de présidence de ce fou-furieux déboucheraient sur une catastrophe générale pour les États-Unis. Du Monde au Figaro en passant par Les Echos, ce discours fut martelé quasi quotidiennement pendant quatre ans.

  • Soumission

    Soumission

    Article rédigé par Constance Prazel, le 09 avril 2021

    L’Union européenne se décidera-t-elle un jour à incarner avec puissance une authentique civilisation européenne ? Peut-être ce vœu pieu se réalisera-t-il le jour où elle disparaîtra… Le dernier épisode de son jeu diplomatique consternant vient prouver une fois de plus, s’il en était besoin, qu’elle se situe décidément du côté du renoncement et l’humiliation, chez elle si intériorisés qu’ils en sont devenus une seconde nature.

  • 'L'ultime liberté", c'est de défendre la vie

    'L'ultime liberté", c'est de défendre la vie

    Article rédigé par Constance Prazel, le 02 avril 2021

    Au bout d’un an, le confinement revient, les mêmes recettes sans réels effets, brandies par des gouvernants qui ne savent plus à quels saints se vouer.
    Triste recommencement d’un scénario que nul ne souhaitait voir se rejouer, et qui signe notre impuissance générale devant un virus qui fait éclater à la face du monde la perte du bon sens qui caractérise notre société, pour ne pas dire tout simplement la perte du sens.

  1. 22
  2. 23
  3. 24
  4. 25
  5. 26
  6. 27
  7. 28
  8. 29
  9. 30
  10. 31
  11. 32
  12. 33
  13. 34
  14. 35
  15. 36
  16. 37
  17. 38
  18. 39
  19. 40
  20. 41
  21. 42
  22. ...
  23. 83
suivez-nous sur les réseaux sociaux