Source [Valeurs actuelles] : Un rapport publié par deux chercheurs montre la détresse des maires ruraux, dont 3,48 % « sont en situation d’épuisement sévère ». Ces élus sont confrontés à « la complexité et la lourdeur administrative » qui est la première cause de stress.
Une triste réalité dans nos campagnes. Deux chercheurs de l’observatoire Amarok et du laboratoire Entreprendre de l’université de Montpellier ont mené une étude sérieuse, en partenariat avec l’Association des maires ruraux de France (AMRF), concernant la situation des maires de campagne, rapporte Le Parisien.
L’objectif de cette analyse est clair : « Mesurer pour prévenir le burn-out des maires et se soucier de leur bien-être ». Le constat est inquiétant. 31,4 % des maires ruraux « font face à un début d’épuisement » et 3,48 % des élus « sont en situation d’épuisement sévère » ce qui représente 1 200 maires sur l’ensemble du territoire. « L’épuisement laisse apparaître un quinté supérieur constitué d’un sentiment de déception, de fatigue, d’impuissance, d’un mauvais sommeil et du sentiment de lassitude (j’en ai marre) », ajoutent les auteurs du rapport.
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre