Source [Causeur] : La politique de M. Pap Ndiaye devrait renforcer les dogmes woke ou écologistes à l’Éducation nationale…
Dans la grande garderie sociale qu’est devenue l’école, à côté du baccalauréat et valant bientôt plus qu’un diplôme, de nouveaux concours voient le jour dans l’Éducation nationale.
« Depuis la rentrée 2020, l’élection d’élèves éco-délégués est obligatoire dans chaque classe de collège et de lycée, et recommandée pour les CM1-CM2 », peut-on lire sur le site de l’Éducation nationale. Celle-ci vient de décerner le “Prix de l’action éco-déléguée” de l’année. Ce concours participe à « l’éducation au développement durable ». Les projets présentés par chaque établissement doivent suivre un cahier des charges qui combine « projet global » et « approche collective » ainsi que le croisement « d’au moins deux thèmes du développement durable, par exemple : lutte contre le gaspillage alimentaire et la solidarité, ou bien l’égalité fille garçon et la santé » (sic). Ainsi, nos élèves rendus incultes à cause d’une réduction drastique des heures de français et de mathématiques, sauront-ils au moins, grâce à l’implication de toute la « communauté éducative », « s’engager en faveur de la transition écologique ».
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Sonia Mabrouk: dernier appel avant la catastrophe
- Campagne à la découpe
- Pourquoi Sarah Knafo est-elle si peu invitée da...
- Tombera… Tombera pas?
- Boualem Sansal: ses propos sur le Sahara que l’...
- Une vague bleue
- SNCF: l’exemplaire ponctualité
- Harcèlement scolaire: ce que Gabriel Attal peut...
- Poitiers, Rennes, Marseille… la France orange m...
- L’Eglise catholique, piñata favorite de la gauche