Société

Société

  • Stade de France : Darmanin est-t-il « choqué » ?

    Stade de France : Darmanin est-t-il « choqué » ?

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 03 juin 2022

    Thème : Société

    Source [Boulevard Voltaire] : C'est peu dire que les explications du ministre de l'Intérieur et du ministre des Sports auront déçu. Appelé à s'expliquer devant la Commission des lois au Sénat, ce 1er juin au soir, sur le désastre de la finale de football de samedi soir, Gérald Darmanin n'a rien concédé ou presque. Un bloc de mauvaise foi et de déni de réalité. Lorsqu'un élu s'apprête à biaiser, il dit les mots que le ministre de l'Intérieur a prononcés dès le début de son intervention : « Le gouvernement n'a rien à cacher pour expliquer ce qui s'est passé. » Tout de même, du bout des lèvres admet-il qu'il est « évident que cette fête du sport a été gâchée ». Un peu, c'est vrai. Le ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra enverra ses pensées, ses regrets, non sans remarquer que les difficultés ont été grandes avec les supporters de Liverpool et inexistantes avec les supporters espagnols. Maudits Anglais !

  • Énergie nucléaire contre énergie éolienne

    Énergie nucléaire contre énergie éolienne

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 02 juin 2022

    Thème : Société

    Source [Boulevard Voltaire] : Ce mardi 31 mai 2022, dans une petite salle de l’Hôtel de l’Industrie, à Paris, une cinquantaine de personnes s'est rassemblée pour assister à une conférence-débat autour d’un thème plus d’actualité que jamais : le nucléaire.

  • Le chemin de croix des villes tombées aux mains des socialistes

    Le chemin de croix des villes tombées aux mains des socialistes

    Article rédigé par FdeSouche, le 02 juin 2022

    Thème : Société

    Source [FdeSouche] : “Je crains que mes concitoyens ne finissent par se faire justice” : le maire du 6e arrondissement de Lyon interpelle le gouvernement sur l’explosion de l’insécurité dans sa ville.

  • (78) : forte opposition à la construction d'une mosquée

    (78) : forte opposition à la construction d'une mosquée

    Article rédigé par Valeurs Actuelles, le 01 juin 2022

    Thème : Société

    Source [Valeurs Actuelles] : Le projet de construction d'une mosquée a rencontré une forte opposition de la population, malgré le soutien de la mairie. Une mosquée devrait bientôt être construite sur le site d’un ancien terrain de rugby, à Guyancourt (Yvelines). Un symbole que goûteront comme il se doit les amateurs de ballon ovale, mais que ne digèrent pas les habitants du quartier. Selon Actu.fr, il existe déjà à Guyancourt une mosquée, installée depuis 2014 dans les préfabriqués qui abritaient autrefois l’école Varlin – autre symbole. L’Union des musulmans de Guyancourt (UMG) a cependant estimé que les actuels locaux ne suffisent plus à accueillir sa communauté.

  • L'écologie c'est le bonheur assuré pour nos enfants !

    L'écologie c'est le bonheur assuré pour nos enfants !

    Article rédigé par France 5, le 01 juin 2022

    Thème : Société

    L'idée de produire des biocarburants en France est totalement contreproductif. Nous importons un produit à base de graines de colza qui poussent très bien chez nous.

  • “1 blanc, 1 balle”

    “1 blanc, 1 balle”

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 31 mai 2022

    Thème : Société

    Charmante ambiance à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS). Retrouvez l'analyse ci-dessous de la prestigieuse école.

  • Le meurtre d’une jeune femme à Paris : dramatique et tristement banal.

    Le meurtre d’une jeune femme à Paris : dramatique et tristement banal.

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 31 mai 2022

    Thème : Société

    Source [Boulevard Voltaire]  Dans la nuit de samedi à dimanche, une jeune femme de 24 ans est renversée par un chauffard qui tentait de fuir la police, lors d’une course-poursuite qui a commencé sur les Champs-Élysées à Paris. Tentant d’échapper aux injonctions de la police, « le véhicule fou » (sic, selon Le Parisien, 29 mai), conduit par deux individus bien réels dont on sait seulement qu’ils sont, selon le quotidien, originaires de l’Essonne et du Val-de-Marne, traverse la place de la Concorde et fauche une piétonne sur un passage clouté, quai de la Mégisserie, avant de s’encastrer dans une autre voiture. Pris en chasse par des policiers à moto, ils sont finalement arrêtés. Le parquet de Paris a ouvert une enquête « du chef d’homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur aggravé, refus d’obtempérer aggravé et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

  • Une famille espagnole à Saint-Denis traumatisée

    Une famille espagnole à Saint-Denis traumatisée

    Article rédigé par La Lettre Patriote, le 30 mai 2022

    Thème : Société

    Source [La Riposte Laïque] : “Il y avait des armées de voleurs qui chassaient les supporters”.

    C’est à l’aube, samedi, que ces cinq personnes ont garé leur camionnette dans le quartier de Saint-Denis. José Francisco : “Nous nous sommes garés dans le quartier et un type est arrivé qui s’est mis devant nous et avec le traducteur google nous a dit “vous savez où vous vous garez ?” et nous a demandé 50 euros pour protéger le van. On a fini par lui en donner 40, alors il a pris une photo et l’a transmise à sa bande, je suppose”.

  • Quand Christine Deviers-Joncourt n'y va pas de main-morte...

    Quand Christine Deviers-Joncourt n'y va pas de main-morte...

    Article rédigé par mediazone.zonefr.com, le 29 mai 2022

    Thème : Société

    Source [mediazone.zonefr.com] Regardez-les bien… sont-ils encore humains ? NON ! Tous ces faux prophètes qui le sourire en coin, nous annoncent les plus grands malheurs sur les plateaux de télévision... Sont-ils des devins ou des conspirateurs ? La réponse est devenue évidente pour beaucoup d'entre nous.

  • Dégradation de la santé mentale des jeunes, l’autre pandémie aux causes multiples

    Dégradation de la santé mentale des jeunes, l’autre pandémie aux causes multiples

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 28 mai 2022

    Thème : Société

    Le bulletin mensuel (avril 2022) de Santé publique France évoque, chiffres alarmants à l’appui, la santé mentale de nos enfants et de nos adolescents : « Chez les 11-17 ans et les 18-24 ans, les passages (aux urgences) pour geste suicidaire, idées suicidaires et troubles de l’humeur se maintiennent à des niveaux élevés, comparables (pour les 11-14 ans) voire supérieurs (pour les 15-17 ans et les 18-24 ans) à ceux observés début 2021. »

  1. 24
  2. 25
  3. 26
  4. 27
  5. 28
  6. 29
  7. 30
  8. 31
  9. 32
  10. 33
  11. 34
  12. 35
  13. 36
  14. 37
  15. 38
  16. 39
  17. 40
  18. 41
  19. 42
  20. 43
  21. 44
  22. ...
  23. 290
suivez-nous sur les réseaux sociaux