Source [L'Union] : La société SVA Jean Rozé, associé au groupe d’Intermarché, a arrêté l’abattage des animaux depuis le 1er juillet 2022.
Pour contribuer au bien-être animal, la société SVA Jean Rozé (associé à Intermarché) a cessé d’abattre les animaux depuis le 1er juillet 2022, mais cette nouvelle n’a pas eu un réel impact à cause d’une faible communication.
Plus précisément, la société ne réalise plus d’abattages d’animaux dédiés à la consommation musulmane (halal) et juive (casher). En règle générale, l’étourdissement de la bête doit être effectué avant de l’abattre. Toutefois,pour les rites religieux, cette pratique n’est pas nécessaire car le but est de «garantir le libre exercice des pratiques religieuses» indique le ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire.
Les deux abattoirs de la société souhaitent accompagner «la prise de conscience sociétale» et le groupe Mousquetaires déclare que «les attentes générales de la société concernant la bientraitance animale ont très significativement évolué au cours des dernières années.» Et les abattoirs souhaitent s’y adapter, quitte à se priver d’un marché, informe le journal 20 minutes.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici