Europe
-
L’Église face à l’islam : la bataille de Lépante est bien loin !
Thème : Europe
Au XVIe siècle, l’Europe est menacée par l’Empire ottoman qui, en quelques décennies, a conquis tout le bassin méditerranéen, l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient. L’est de l’Europe est lui-même en passe de subir le califat du sultan Sélim II qui – à la suite de son père Soliman – s’empare de la péninsule balkanique, envahit la Hongrie et assiège Vienne en 1566.
-
La Pologne prie le rosaire à ses frontières pour se protéger de l’islamisation
Thème : Europe
source [Salon Beige]
La Pologne est à l'honneur ce WE. Hier, en la fête de Notre-Dame du Rosaire, instaurée par le pape saint Pie V après la victoire de Lépante contre l'ennemi musulman, les Polonais ont formé un gigantesque rosaire autour de leur pays pour prier contre l'islamisation. L’objectif était d’avoir des points de prière aussi nombreux que possible sur les 3 511km des frontières polonaises avec l’Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Ukraine, la Biélorussie, la Lituanie, la Russie et la mer Baltique. Lors d’une messe retransmise en direct par la chaîne catholique Radio Maryja, l’archevêque de Cracovie a déclaré notamment prier «pour les autres nations européennes, pour qu’elles comprennent qu’il faut retourner aux racines chrétiennes, pour que l’Europe reste l’Europe».
-
La BCE nous annonce des faillites bancaires à venir
Thème : Europe
source [Boulevard Voltaire]
Mis à part l’erreur grotesque de Macron dans la fusion Alstom/Siemens, tout va toujours très bien en matière économique selon les médias… Cependant, une dépêche du 27 septembre de l’agence Reuters, retransmise par l’AGEFI (Agence économique et financière), nous informe « que le secteur bancaire européen est surdimensionné et pourrait avoir besoin d’une cure d’amaigrissement, probablement à travers des fusions ou des fermetures ».
-
"La vie politique allemande est entrée dans l'après-Merkel"
Thème : Europe
source [nouvelles de France]
"La vie politique allemande est entrée dans l'après-Merkel"
-
Une Europe qui a renoncé au Christ ne sera pas capable de préserver son identité
Thème : Europe
source [le salon beige]
Le 22 septembre se tenait à la résidence de l’ambassadeur de Russie en Grande-Bretagne, un symposium international sur l’avenir chrétien de l’Europe. Le métropolite Hillarion, directeur du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou de l’Église orthodoxe russe, y prononça le discours d’ouverture.
-
UE : le fossé Est-Ouest se creuse
Thème : Europe
[Source : Nouvelles de France]
Les tensions entre l’UE et certains pays de l’Est, comme la Pologne et la Hongrie, sont vives : refus d’accueillir des clandestins, restrictions en matière de propagande/d’entrisme gauchiste, travailleurs détachés… Les dossiers épineux s’accumulent. Un débat entre le macroniste Jean Arthuis et un élu sympathisant du PiS organisé par France 24 :
-
Union européenne : Merkel veut stopper les négociations d’adhésion avec la Turquie
Thème : Europe
[Source : Nouvelles de France]
Enfin ! En campagne pour sa réélection, la chancelière allemande Angela Merkel a déclaré, dimanche, que la Turquie ne devrait pas adhérer à l’Union européenne. Elle dit souhaiter parvenir à une position commune de l’UE à ce sujet :
-
Sortir enfin pour toujours du piège turc
Thème : Europe
Ce 6 juillet 2017, le Parlement européen s’est prononcé (depuis Strasbourg) pour une suspension des négociations d’adhésion à l’Union européenne de la Turquie si celle-ci met en œuvre sa réforme constitutionnelle, comme prévu, en 2019.
-
L’économie grecque, ou le naufrage de l’Union européenne
Thème : Europe
« Les Européens posent les premiers jalons d’un allègement de la dette grecque », titrent Les Échos du 16 juin. Mais la dette grecque a déjà été allégée, en 2011, de 90 milliards d’euros généreusement effacés par les banques sur la demande de l’Allemagne.
Mme Merkel voulait que les banques qui avaient pris des risques inconsidérés payent une partie de la note. Ce n’était pas absurde. Le 27 octobre 2011, les banques ont dû abandonner 50 % de la dette publique qu’elles détenaient sur la Grèce.
-
Macron à Bruxelles : ouvrons nos frontières aux migrants !
Thème : Europe
Emmanuel Macron va-t-il continuer à nous abuser encore longtemps ? Non seulement il vient de prouver que son gouvernement est incapable de maîtriser la jeunesse des banlieues, la laissant épuiser les réserves d’eau pour satisfaire leur besoin de patauger, malgré les supplications des pompiers, mais il vient de nous prédire une invasion migratoire sans précédent.