Source [Valeurs actuelles] : Quelque 30 000 fêtards sont déjà rassemblés à une rave party non autorisée à Villegongis dans l’Indre. Un participant a été transporté à l’hôpital dans un état critique, tandis qu’une dizaine d’autres se trouvent en urgence relative.
La rave party Teknival a commencé jeudi 18 mai dans le petit village de Villegongis, à proximité de Châteauroux dans l’Indre. Déjà 30 000 fêtards sont réunis dans un champ où de grands murs de son ont été installés pour le Teknival. Quelque 60 000 personnes sont attendues d’ici samedi, selon les informations de France Bleu Berry. La préfecture de l’Indre a pourtant interdit par arrêté cet événement, craignant de graves risques sanitaires et sécuritaires.
Un blessé grave
Si 240 gendarmes sont mobilisés sur place pour encadrer la fête durant tout le week-end, cela n’a pas empêché de premiers débordements. Un homme de 40 ans a été gravement blessé et a été transporté à l’hôpital de Châteauroux en urgence absolue, indique la préfecture. Les circonstances de cet incident restent encore à déterminer, mais France Bleu Berry a indiqué qu’une voiture aurait roulé sur le festivalier.
Des verbalisations pour trafic de stupéfiants
La préfecture de l’Indre a précisé que deux autres personnes avaient été transportées à l’hôpital, et que 16 autres ont été prises en charge médicalement en état d’urgence relative. De plus, 86 fêtards ont été assistés par les secouristes des associations de protection civile. Les gendarmes ont procédé à la verbalisation d’au moins 23 personnes pour trafic de drogues depuis le début du Teknival.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre