Source [Valeurs actuelles] : À l’issue d'un entretien à Matignon avec la Première ministre, Laurent Berger a indiqué qu'empêcher l'examen de la proposition de loi visant à abroger le recul de l'âge légal de la retraite « serait inacceptable ».
« Ce serait inacceptable que (cette) proposition de loi ne soit pas examinée par le Parlement ». Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, était invité, mardi 16 mai, à Matignon afin de s’entretenir avec Élisabeth Borne. Il a indiqué, à l’issue de cette rencontre, qu’empêcher l’examen de la proposition de loi visant à abroger le recul de l’âge légal de la retraite « serait inacceptable », relaye BFMTV.
La proposition de loi du groupe parlementaire LIOT vise à abroger le recul à 64 ans de l’âge légal de départ à la retraite. Elle doit être examinée le 8 juin prochain dans l’hémicycle. Le secrétaire général a ajouté que son syndicat « continuera (la) mobilisation sur la question des retraites », avec notamment une 14e journée de grève et de manifestation le 6 juin.
« Je vais à Matignon pour négocier, pas pour discuter »
La Première ministre s’est entretenue, mardi 16 mai, avec France Ouvrière et la CFDT. Elle recevra mercredi 17 mai à Matignon la CFE-CGC et la CFTC dans la matinée, puis la CGT en fin d’après-midi. Élisabeth Borne espère s’offrir une page de « dialogue » pour tenter de tourner celle de la difficile séquence sur les retraites. L’intersyndicale a rappelé, dans un communiqué, son opposition « déterminée » à la réforme malgré son adoption.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre