Source [JDD] : TRIBUNE - Julien Dive, député LR de l'Aisne et secrétaire nationale LR à l'agriculture, et Timothée Dufour, avocat au barreau de Paris, estiment que la décision du Conseil d’État de suspendre en référé le décret de dissolution du collectif «Les Soulèvements de la Terre» est une décision «éminemment politique», et qui «se fait au détriment des acteurs de notre ruralité».
es acteurs du monde agricole assistent médusés à une convergence de luttes. Les Soulèvements de la Terre, un collectif né en 2021 qui regroupe diverses associations, allant du parti politique écologiste à des associations de protection de l’environnement, antispécistes, principalement autour de la lutte contre le prétendu accaparement des terres agricoles et des ressources en eau.
Leurs membres partagent la volonté de stigmatiser des activités légales afin de les rendre illégitimes. Autrement dit, même si les activités agricoles respectent toutes les réglementations en matière d’environnement, de santé et de bien-être animal, elles sont systématiquement remises en cause.
- Niveau d’immigration record en France en 2023
- Cancers et déserts médicaux : l'étude choc sur...
- EXCLUSIF - Bruno Retailleau dévoile son plan ch...
- Rites funéraires : entre crémation et quête de...
- Narcotrafic et insécurité hors de contrôle à Gr...
- Politique énergétique : pourquoi la France doit...
- Les Français de plus en plus hostiles à la créa...
- Procès de Mazan : l’inquiétant profil de l’accu...
- Philippine Le Noir de Carlan : l'hommage émouva...
- Crise agricole : les jeunes agriculteurs du Ger...