Source [JDD] : La septième semaine du procès des viols de Mazan s’ouvre ce lundi devant la Cour criminelle du Vaucluse. La personnalité de sept des 51 hommes sera étudiée. Tous comparaissent pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot. Parmi eux se trouve un individu condamné pour le viol de sa propre fille.
C’est une information glaçante dans un dossier déjà bien sordide : Mohamed R., un des coaccusés dans le procès des viols de Mazan, a été condamné, en 1999, par la cour d’assises de Gironde à cinq ans de prison ferme pour le viol de sa fille, âgée de 14 ans. Des faits qu’il a toujours niés, accusant son ex-épouse et ladite fille de « l’avoir piégé ».
Dénonçant une peine injuste et incompréhensible, Mohamed R. avait demandé une révision de son procès, sans succès. Depuis, il clame son innocence, se disant même victime d’une erreur judiciaire. Le septuagénaire sera entendu cette semaine pour être allé dans la nuit du 6 au 7 mai 2019 sur l’Île de Ré afin de violer Gisèle Pelicot, qui séjournait alors dans la maison de vacances de sa fille.
- Politique énergétique : pourquoi la France doit...
- Les Français de plus en plus hostiles à la créa...
- Philippine Le Noir de Carlan : l'hommage émouva...
- Crise agricole : les jeunes agriculteurs du Ger...
- Pas-de-Calais : une soixantaine de migrants arm...
- Désindustrialisation, flambée des prix de l'éne...
- Pour Elon Musk, «la guerre civile est inévitabl...
- Lucie Castets a «omis de se mettre en disponibi...
- Louis de Bourbon : La cérémonie d’ouverture des...
- Remaniement : 58% des Français ne veulent pas d...