Source [Valeurs actuelles] Alors que la campagne de vaccination a déjà débuté, le nombre de sondés s’y disant opposés augmente.
Le défi est double pour l’exécutif, en cette nouvelle année. Alors que les chiffres attestent d’un sérieux retard à l’allumage de la France en matière de vaccination, une nouvelle étude révèle que les Français sont largement opposés au processus et ne souhaitent pas s’y soumettre.
D’après un sondage Odoxa réalisé pour Le Figaro et franceinfo, 58% des personnes interrogées se disent réfractaires à la vaccination. Rappelons qu’en janvier, cette proportion était huit points moins élevée. « Chose incroyable, en France, plus les scientifiques censés vanter la vaccination parlent des vaccins, et moins les Français veulent se faire vacciner ! », analyse Gaël Sliman, le président de l’institut Odoxa.
Ces travaux révèlent plusieurs disparités notables. Ainsi, 69% des femmes s’opposent au vaccin, quand les hommes ne sont que 54% à le faire. Les plus de 65 ans sont bien plus nombreux à être prêts à se faire immuniser via une piqûre (58%) que leurs cadets dans la tranche d’âge 35-49 ans (32%). L’étude montre aussi que 56% des électeurs d’Emmanuel acceptent la vaccination, alors que ceux de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont respectivement 68% et 60% à s’y opposer.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...
- « La liberté d’expression des femmes non-blanch...