Source [Valeurs actuelles] Les arguments de la députée LREM, auditionnée par son parti après les accusations de plusieurs ex-collaborateurs, n’ont pas convaincu certains de ses collègues.
Après les révélations de Mediapart sur le traitement odieux réservé à d’anciens collaborateurs, Laetitia Avia était convoquée, lundi 18 mai, par le bureau exécutif de LREM pour fournir des explications. D’après le journaliste de BFMTV Jules Pecnard, la députée a de nouveau clamé son innocence dans cette affaire, réaffirmant au passage son intention de déposer plainte pour diffamation. Seulement, les arguments de défense de l’élue n’auraient pas convaincu certains de ses collègues, qui l’ont fait savoir en off.
Devant ses pairs, Laetitia Avia a en effet qualifié l’article de Mediapart de « calomnieux, écrit par un journaliste qui s’acharne ». Immédiatement après l’affaire, elle avait déjà balayé les accusations, qu’elle qualifiait de « mensongères », et évoquait une « manipulation ». Face au bureau exécutif de LREM, elle a de nouveau plaidé sa cause. « Il n’y a rien de raciste et d’homophobe en moi : on attaque mon honneur et mes valeurs. Toute personne qui a travaillé avec moi sait que j’aime valoriser le travail de mes collaborateurs », s’est-elle targuée. Mais d’après le journaliste de BFMTV, un cadre de LREM a qualifié cette plaidoirie de « foutage de gueule ».
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...
- Loi immigration 2025 : le projet de Bruno Retai...
- Afghanistan : les Talibans souhaitent interdire...
- Marion Maréchal lance son parti politique bapti...