Source [Le Figaro] La mère de Vincent Lambert appelle à un rassemblement dimanche devant l'hôpital de Reims où se trouve son fils, tétraplégique en état végétatif depuis 10 ans, afin de tenter d'empêcher l'arrêt programmé des traitements annoncé par le médecin à la famille.
«Ce dimanche 19 mai, je serai dès 15h00 devant l'hôpital de Reims pour les supplier de continuer à hydrater et nourrir Vincent. En France, en 2019, personne ne devrait mourir de faim et de soif. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'accompagner», écrit Viviane Lambert sur le site «Je soutiens Vincent».
«Il faut garder espoir jusqu'au bout et expliquer à tout le monde que Vincent n'est pas en fin de vie, il est handicapé ! Rien n'est perdu, le comité des personnes handicapées de l'ONU a demandé à la France de continuer à hydrater et alimenter Vincent», ajoute-t-elle. «Il faut que la France respecte la convention qu'elle a signée, elle doit le faire pour Vincent mais aussi pour tous les autres handicapés».
Le médecin traitant de Vincent Lambert a annoncé vendredi à la famille l'interruption des traitements, à partir du 20 mai, de cet ancien infirmier psychiatrique en état végétatif au CHU de Reims. Le 24 avril, le Conseil d'Etat avait jugé conforme à la loi la décision collégiale d'arrêt des soins, prise le 9 avril 2018 par le CHU de Reims pour faire cesser un «acharnement thérapeutique» mais contestée par une partie de la famille.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- SNCF: l’intersyndicale maintient son appel à la...
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...