Source [Valeurs actuelles] : La chanteuse de 79 ans, atteinte de deux cancers, a sollicité le président de la République dans une lettre pour relancer le débat sur la fin de vie.
Dans une lettre publiée le 17 décembre dans La Tribune Dimanche, Françoise Hardy interpelle directement le chef de l’État. Âgée de 79 ans et souffrant d’un cancer du système lymphatique et d’un cancer du pharynx, l’artiste demande à Emmanuel Macron de raviver la discussion sur la fin de vie. Dans cette correspondance, la chanteuse exprime son vécu qualifié de « cauchemar » et exprime le désir de « partir bientôt et de façon rapide ».
« Nous espérons que vous allez permettre aux Français très malades et sans espoir d’aller mieux, de faire arrêter leur souffrance quand ils savent qu’il y a n’a plus aucun soulagement possible« , écrit-elle. Elle partage également son expérience d’un séjour dans une clinique lié à l’un de ses cancers, où elle a rencontré des malades qui exprimaient des regrets quant à la non-légalisation de l’euthanasie. Ces personnes étaient conscientes de souffrir inutilement, selon ses propos.
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...