Source [Contrepoints] : Le résultat de cet aveuglement est la fuite des investisseurs, la baisse de la construction, la réduction du nombre de logements disponibles.
Le journal Le Monde du 26 novembre publie une proposition de loi transpartisane (adoubée par le ministre délégué au Logement) sur le logement pour réorienter les locations destinées au tourisme et les résidences secondaires vers les résidences principales dont le déficit est criant et incontestable dans certaines zones dites tendues.
Cette proposition consiste à supprimer les avantages fiscaux accordés aux propriétaires des locations meublées, en particulier dans les résidences de tourisme. Le but avoué des auteurs de la proposition de loi est de « réduire drastiquement le montant des revenus » de ces meublés en remplaçant l’abattement forfaitaire de 71 % sur leurs loyers par un taux unique de 40 % sur tous les loyers. La loi future augmenterait aussi le pouvoir de décision des maires qui pourraient imposer des taxes supplémentaires, limiter les locations de courte durée, refuser la construction de résidences secondaires, augmenter la taxe de séjour…
- On ne sort pas du socialisme sans douleur. L’ex...
- Le Parlement européen : une institution problém...
- L’aveuglement de l’UE face à la montée de la pé...
- Piqûre de rappel : non, la France n’est toujour...
- Vie chère : les émeutes coûtent très cher aux M...
- Il faut arrêter le soutien financier aux éolien...
- L’imposture écologiste débusquée une fois de plus
- Voter la fragilisation d’EDF c’est sceller la p...
- Pour votre bien, l’État interdit les couteaux d...
- L’enfer est pavé de bonnes intentions – Le cont...