Source [RTL] Les parents de Vincent Lambert ont déposé plainte vendredi 5 juillet au commissariat de Reims contre le docteur de leur fils, qui a engagé mardi un nouvel arrêt des traitements.
Ils dénoncent un "assassinat" perpétré contre leur fils. Les parents de Vincent Lambert ont déposé plainte vendredi 5 juillet au commissariat de Reims contre le docteur Vincent Sanchez du Centre Hospitalier Universitaire de Reims pour tentative de meurtre. L'un des avocats de Pierre et Vivianne Lambert, Maître Jean Paillot, a confirmé l'information à RTL.
C'est un énième rebondissement dans l'affaire Vincent Lambert. Les parents accusent Vincent Sanchez de tuer leur fils. Mardi 2 juillet, le docteur avait annoncé engager un nouvel arrêt des traitements, rendu possible le 28 juin par la Cour de cassation. Un protocole médical qui prévoit notamment l'arrêt de l'hydratation et de la nutrition par sonde du patient, ainsi qu'une "sédation profonde et continue".
Les parents de Vincent Lambert ont vu dans cette décision une "folie". Ils estiment que leur fils est handicapé et doit être placé en établissement spécialisé.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- CETA : le groupe LR "ne le votera pas", annonce...
- Benalla et Crase ont pu se parler plus d’une he...
- "Gilets jaunes" : 72% des Français soutiennent...
- La référence au nazisme de Wauquiez au sujet de...
- Indre : une soixantaine d'élus vont démissionne...
- Remaniement : Castaner aurait menacé de démissi...