Source [Le JDD] La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, estime que Nicolas Dupont-Aignan est "un énorme caillou dans la chaussure" des Républicains.
Pour Valérie Pécresse, Nicolas Dupont-Aignan est "un énorme caillou dans la chaussure". Le président de Debout la France est, selon elle, toujours sous-estimé. "Les européennes, c'est son élection. On pourrait bien finir derrière lui", estime la présidente LR de la Région Île-de-France. Selon un sondage Ifop pour l'Opinion publié le mercredi 12 décembre, Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 8% des voix aux Européennes, soit 3 points de moins que les Républicains. Selon une autre enquête de BVA pour la presse régionale publiée vendredi, le leader de Debout la France obtient 7% des voix, soit 5 points de moins que le parti de Laurent Wauquiez.
Nicolas Dupont-Aignan est un des critiques les plus virulents d'Emmanuel Macron et de l'Union européenne en France. Cette semaine, il a estimé que "la France crève du pillage d'une oligarchie, 'le parti de l'étranger', qui gouverne contre le peuple", dans un entretien à Valeurs actuelles. "La France crève surtout du pillage d'une oligarchie, 'le parti de l'étranger' d'après moi, qui gouverne contre le peuple. Emmanuel Macron doit prendre une décision : gouverne-t-il pour les Français ou pour l'Union européenne qui défigure la belle idée européenne?", interroge celui qui s'était allié à Marine Le Pen entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2017.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :