Société
-
Victoire Maçon Dauxerre : « Les créateurs n’aiment pas les femmes, puisqu’ils rêvent de corps androgynes. »
Thème : Société
[Source : Kernews]
Bauloise et ancien top model, elle raconte son combat contre l’anorexie dans un livre événement
L’ancien mannequin Victoire Maçon Dauxerre publie un témoignage poignant sur les diktats de la maigreur qui sévissent dans le monde de la haute couture. Victoire a vécu le rêve de beaucoup de jeunes filles : revêtir les plus belles créations et défiler pour les griffes les plus prestigieuses. Or,ce rêve est devenu un cauchemar et les critères drastiques imposés par son agence lui ont presque coûté la vie. Malgré sa taille de 1,78 mètre, son poids est descendu jusqu’à 47 kilos : « Pour les défilés, il faut entrer dans du 32-34 ». Victoire souligne que selon Karl Lagerfeld, un tailleur Chanel ne va pas à une femme qui a de la poitrine. Mais les femmes en ont par définition, alors, qu’il crée donc des tailleurs qui flattent les femmes…
Le livre de Victoire Maçon Dauxerre est le grand succès de librairie de ce premier trimestre 2016. Dans son récit, elle évoque même ses vacances heureuses, chaque année plage Benoît à La Baule… Victoire était l’invitée de Yannick Urrien le lundi 18 janvier 2016 sur Kernews.
« Jamais assez maigre. Journal d’un top model » de Victoire Maçon Dauxerre est publié aux Éditions Les Arènes.
-
La situation de Calais est inadmissible !
Thème : Société
On le sait, une manifestation en faveur des « migrants » amassés à Calais, dans un bidonville que certains appellent « jungle », a été autorisée.
Elle a eu lieu le 23 janvier dernier. On y a vu défiler tout ce que la France compte d’organisations gauchistes. Des groupes violents ont rejoint la manifestation. La statue du Général de Gaulle a été souillée d’une inscription « Nik la France » (des adeptes de la réforme de l’orthographe, sans doute). Des débordements aux allures d’émeutes ont eu lieu en direction du port. Trente-cinq personnes ont été arrêtées.
-
Convertir les musulmans de France…
Thème : Société
Dans ces colonnes, il y a quelques années déjà, j’écrivais que, face à l’islamisme, la laïcité n’était pas la solution, qu’elle était même une partie du problème.
Utilisée comme une machine de guerre par certains musulmans qui allaient jusqu’à s’en prendre à nos innocents sapins de Noël, et, plus récemment, par des officines sectaires qui veulent chasser les crèches de nos mairies, elle a pour résultat, quand ce n’est pas pour objectif, d’éradiquer notre foi ancestrale.
-
Jean-Marie Le Méné : "La Silicone Valley produit une machine à trier les humains".
Paru le : 16 février 2016
Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Lejeune, est le principal adversaire de l’eugénisme en France. Avec courage et sincérité, il dénonce le rôle de l’Etat mais aussi de la médecine dans la mise en place d’un transhumanisme qui vire à la traque aseptisée des êtres les plus faibles ou “imparfaits”. Un entretien entre indignation et refus de la capitulation.
[source : TV Libertés]
-
Sur la dignité humaine (3/3)
Thème : Société
Voici un troisième et dernier extrait d’une conférence que j’ai prononcée à Rome, le 5 novembre 2015, au Congrès pour le 50ème anniversaire de la publication de la constitution Gaudium et spes, de Vatican II. Ce congrès était organisé par le Conseil pontifical Justice et Paix. Le sujet de cette conférence était : rapport entre la dignité humaine et la loi naturelle selon Gaudium et spes et son actualité.
-
Sur la dignité humaine (2/3)
Thème : Société
Voici un second extrait d’une conférence que j’ai prononcée à Rome, le 5 novembre 2015, au Congrès pour le 50ème anniversaire de la publication de la constitution Gaudium et spes, de Vatican II. Ce congrès était organisé par le Conseil pontifical Justice et Paix. Le sujet de cette conférence était : rapport entre la dignité humaine et la loi naturelle selon Gaudium et spes et son actualité.
-
Sur la dignité humaine (1/3)
Thème : Société
On entend souvent parler de dignité humaine, mais à tort et à travers et sans trop savoir ce que c’est… Ce qui suit peut aider à clarifier les idées sur ce sujet.
C’est un premier extrait d’une conférence que j’ai prononcée à Rome, le 5 novembre 2015, au Congrès pour le 50ème anniversaire de la publication de la constitution Gaudium et spes, de Vatican II. Ce congrès était organisé par le Conseil pontifical Justice et Paix. Le sujet de cette conférence était : rapport entre la dignité humaine et la loi naturelle selon Gaudium et spes et son actualité.
-
Comprendre la transformation des droits de l’homme
Paru le : 10 février 2016
Grégor Puppinck, Directeur de l’ECLJ, intervenait à « l’Université de la Vie » le 4 février pour répondre à la question suivante :
Comment comprendre que les droits de l’homme, proclamés après la Seconde Guerre mondiale comme une réaffirmation des droits naturels, promeuvent à présent des « droits antinaturels » à l’avortement, l’eugénisme, l’euthanasie, le « mariage homosexuel », la gestation par autrui, etc.? -
Vous aviez dit que j'étais perdu : trois destins, trois souffrances, une même espérance...
Paru le : 21 janvier 2016
Trois destins, trois souffrances, une même espérance, celle qui a toujours le dernier mot quand on se croit perdu... François Billot de Lochner a reçu pour leurs livres-témoignage trois personnalités atteintes dans leur âme et leur chair, l'une ayant failli mourir, l'autre ayant failli voir sa femme mourir, la dernière ayant failli ne pas pouvoir adopter un enfant qui aurait dû mourir : Samuel Pruvot (Peau rouge, Journal de guerre d'un grand malade), Bernard Noirot-Nérin (Vous aviez dit que j'allais mourir), Clotilde Noël (Tombée du nid). Comment vivre l'épreuve de la maladie, de la dépendance, de l'abandon ? A travers ces trois témoignages, qui peuvent rejoindre des expériences plus personnelles, nous découvrons la puissance du renouveau dans le dialogue du coeur et de l'âme. Trois belles histoires de vie à méditer dans le temps de Noël.
-
L’affirmation d’une identité nationale est légitime
Thème : Société
Il y a quelques années, le Président de l’époque avait ajouté à la dénomination d’un Ministère, la mention de « l’identité nationale ». Cette dénomination avait aussitôt soulevé l’indignation de l’opposition, toujours à l’affût d’une tentative de discrimination ou d’exclusion, avide de défendre les droits des étrangers et de décourager toute velléité d’une fierté française qui ne serait pas une proclamation en faveur de l’universalité des droits de l’homme.