Société
-
Eloge de la terreur
Thème : Société
Puisque depuis plusieurs jours on l’agite de nouveau sous nos yeux pour nous imposer une organisation de l’islam de France et recommencer une campagne pro avortement, je voudrais vous inviter à une réflexion sur cette méthode de gouvernement par la terreur dont le raffinement subtil est français. Si elle avait pu donner lieu à un brevet, la France serait riche de droits d’auteur, tant elle a été copiée, et même « améliorée », ce qui prouve au passage les qualités certaines de son système. Par pédagogie, pour mieux découvrir la puissance de la terreur, faisons un moment son éloge, découvrons sa séduction ! Au point où nous en sommes en France, c’est le seul moyen de faire comprendre que le diable est dangereux, tout simplement parce que sa beauté existe !
-
Marcel Gauchet: «Le progressisme est une notion incapable de définir une identité solide»
Thème : Société
Source [L'Opinion] Populisme, clivage droite-gauche, exercice du pouvoir… Le philosophe et historien incontournable livre ses réflexions. « Macron a incarné le volontarisme. Mais cela ne fait pas une doctrine, et cela ne dissout pas les clivages fondamentaux qui demeurent », dit-il.
-
11 septembre 2001 et Médine au Bataclan : deux actes de guerre
Thème : Société
Source [Riposte laïque] Ce 11 septembre 2001, j’arrive place de la Bourse, à 16 heures, pour prendre mon service. Je suis en petite moto, 125 cm3, que je viens de ranger avec le nécessaire antivol et je me dirige rue Notre-Dame-des-Victoires où je dois travailler, comme tous les soirs, dans les locaux plutôt agréables du quotidien économique « La Tribune ».
-
La lutte contre les abus sexuels dans l’Église n’intéresse pas les grands médias
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] De Laurent Dandrieu dans Valeurs Actuelles :
-
Bientôt une taxe halal pour financer la construction des mosquées en France?
Thème : Société
Cette taxe permettrait de limiter l’influence des fonds étrangers dans la construction des mosquées en France…
-
Marseille: Une enseignante poursuivie pour avoir eu des relations sexuelles avec des lycéens
Thème : Société
Source [20 Minutes] Au-delà du sordide fait divers, ce qui est intéressant dans cette affaire, ce sont les commentaires qu'en font les lecteurs. Comment condamner par voie judiciaire un comportement qui est désormais institutionnalisé au plus haut degré de l'Etat ?
-
Samedi 6 octobre 2018 : assises de la lutte contre la pornographie
Thème : Société
-
L'Islam, l'école hors contrat et la propagande LGBT
Thème : Société
Une nouvelle école confessionnelle coranique a ouvert à la rentrée à Aulnay-sous-Bois, avec le soutien local du maire Les Républicains.
-
La pilule contraceptive: une méthode qui intéresse de moins en moins les jeunes femmes
Thème : Société
Source [Rtbf] Mesdames, vous qui nous lisez, vous faites peut-être partie de la génération sans pilule. Plusieurs études, dont celle de l'Institut national d'étude démographique, montrent qu'entre 1994 et 2013, la pilule contraceptive a perdu 13% de ses utilisatrices.
-
Ce que nos enfants n'apprennent plus au collège
Thème : Société
Le saviez-vous ? Clovis, Saint Louis ou François I er , mais aussi Henri IV, Louis XIV ou Napoléon ne sont plus étudiés dans les collèges français ! Rayés des programmes ou relégués en option. Raison invoquée par l'Education nationale: il faut consacrer du temps, entre la sixième et la cinquième, à «l'enseignement des civilisations extra-européennes», de l'empire du Mali à la Chine des Hans. C'est ce scandale pédagogique et culturel que dénonce l'historien Dimitri Casali dans son salutaire Altermanuel d'histoire de France (Perrin), dont Le Figaro Magazine publie des extraits. Superbement il lustré, l'ouvrage se présente comme un complément idéal aux manuels scolaires recommandés (ou imposés) par les professeurs de collège. Qui fixe les programmes scolaires en histoire ? L'enquête du Figaro Magazine montre que la question engage l'avenir de notre société.