Politique
-
Nouvelle-Calédonie : un accord au forceps sur un nouveau référendum après seize heures de discussion
Thème : Politique
Source [Le Monde] Le deuxième référendum d’accession à la pleine souveraineté aura lieu le 30 août ou le 6 septembre 2020.
-
Julien Aubert et Guillaume Larrivé (LR) apportent un soutien à Zemmour au nom de la « liberté d’expression »
Thème : Politique
Source [L'Obs] Ils tous deux candidats, face au patron des députés LR Christian Jacob, à la présidence des Républicains dont l’élection se tiendra le week-end des 12 et 13 octobre.
-
Quand Robert Ménard en a marre !
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] Au lendemain de la Convention de la droite, l’intervention d’Éric Zemmour faisant couler beaucoup d’encre, celle de Robert Ménard passe plus inaperçue. Pourtant, le coup de gueule du saint Jean bouche d’or de la droite française sonne comme une judicieuse mise en garde.
-
Destitution de Donald Trump ? Les Démocrates se sont fait piéger
Thème : Politique
Source [Le Salon Beige]
Les Démocrates sont en panique : Donald Trump remonte aux sources ukrainienne, australienne et anglaise de la machination du gang d’Obama contre sa campagne de 2016 et son équipe. Le dossier et l’enquête de Mueller, ancien directeur du FBI, sont discrédités depuis que l’on sait que rien des accusations de collusion portées contre Trump ne s’est avéré exact. Devant l’imminence du rapport de l’Inspecteur Général qui s’annonce dévastateur sur l’espionnage illégal par mandats FISA par les anciennes et corrompues équipes Obama, le Deep State démocrate n’a pas le choix : retarder et minimiser le scandale.
-
Un orateur de la Convention de la droite a-t-il déclaré : «le nazisme est la modernité totale» ?
Thème : Politique
Source [Libération]
Une fois n'est pas coutume, Libération fait preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle en revenant sur des propos prétendument polémiques de Paul-Marie Coûteaux prononcés lors de la Convention de la Droite.
-
Destitution de Trump: nourrir la bête
Thème : Politique
Source [journaldemontreal.com] Ainsi, après avoir longtemps hésité, les démocrates ont décidé de passer à l’acte et de lancer une enquête afin de destituer Donald Trump.
-
Convention de la Droite : un grand moment, et après ?
Thème : Politique
Pari réussi pour les organisateurs de la Convention de la Droite, qui s’est tenue samedi 28 septembre après-midi, à La Palmeraie, dans le sud de Paris. Il faut dire que les risques pris n’étaient pas bien grands : rassembler largement les formations de droite autour d’un programme alléchant, et de personnalités aussi charismatiques et populaires qu’Eric Zemmour et Marion Maréchal, répondait à une envie et à un besoin profonds de toute une partie de l’électorat de droite qui a répondu en masse à l’appel, et en un temps record.
-
Richard Ferrand et les votes à main levée à l’Assemblée : une vidéo sème le doute
Thème : Politique
Source [L'OBS]
Même un organe de presse aussi consciencieux dans le politiquement correct que L'Obs attire l'attention sur la manipulation entourant le vote de la PMA
-
Trump balaie la procédure démocrate pour le destituer
Thème : Politique
Source [RT France] Après les accusations des démocrates concernant une discussion qu'il a eu avec Zelensky et le lancement d'une procédure de destitution, Donald Trump a rejeté fermement les arguments de ses opposants, les qualifiant de «blague».
-
Jacques Chirac est mort. Certes. Et après ? Ou, plus précisément, et avant ?
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] Au risque de passer pour le cousin mal dégrossi habitant la campagne profonde, débarquant avec ses croquenots crottés dans un salon XVIIIe avec parquet en marqueterie, tapisseries chamarrées et lustres en cristal, faisons choir, sans tarder, ce monument d’intense tartufferie qui consiste à dire tout le bien, avéré ou reconstruit, que l’on pense d’une personne, une fois celle-ci montée dans le train roulant à toute vitesse vers saint Pierre.