Politique

  • Export au format PDF

Politique

  • Cardinal Schönborn : « Une relation détendue avec l’Islam est devenue difficile en raison de l’évolution démographique » dit l’archevêque de Vienne

    Cardinal Schönborn : « Une relation détendue avec l’Islam est devenue difficile en raison de l’évolution démographique » dit l’archevêque de Vienne

    Article rédigé par fdesouche.com, le 07 janvier 2019

    Thème : Politique

    Source [fdesouche.com] Le cardinal archevêque de Vienne, Christoph Schönborn, a donné un entretien au quotidien Der Standard.

  • Les Américains aiment toujours Trump

    Les Américains aiment toujours Trump

    Article rédigé par Causeur, le 06 janvier 2019

    Thème : Politique

    Source [Causeur] A mi-mandat, il est bien moins affaibli que ne l'espéraient les médias. Malgré l’opposition frontale de la plupart des médias, Donald Trump a fait mieux que limiter les dégâts lors des élections de mi-mandat: si la Chambre des représentants penche, comme attendu, du côté démocrate, les Républicains renforcent, eux, leur majorité au Sénat. 

  • Alain Juppé n'est plus membre des Républicains

    Alain Juppé n'est plus membre des Républicains

    Article rédigé par Le Figaro, le 05 janvier 2019

    Thème : Politique

    Source [Le Figaro] Depuis le 1er janvier 2019, Alain Juppé n'est plus membre des Républicains, selon une information du Parisien . Le maire de Bordeaux n'a pas renouvelé sa cotisation au parti à deux reprises, ce qui lui "fait perdre sa qualité d'adhérent", explique le quotidien citant l'article 5 des statuts de LR. 

  • Macron démission ?

    Macron démission ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 10 décembre 2018

    Thème : Politique

    Nous sommes au moins 45% de Français à nous demander, depuis le 7 mai 2017 au soir, ce qui pourrait bien nous débarrasser de Macron, ce fléau infligé au peuple français par un putsch des "élites européennes" et élu grâce au manque de discernement d'une majorité des quelques électeurs qui s'étaient déplacés. Mais il est illusoire de croire que le mouvement dit des GJ puisse provoquer le départ de cet insupportable personnage à la légitimité contestée. Le mouvement a pu sembler sympathique dans un premier temps: une rébellion populaire contre la taxe sur le diesel, l'impôt de trop, la petite goutte qui faisait déborder le vase d'une France qui a le triste record mondial des prélèvements fiscaux et d'un acharnement impitoyable contre le contribuable.

  • LREM : l’art se de tirer une balle dans le pied

    LREM : l’art se de tirer une balle dans le pied

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 03 décembre 2018

    Thème : Politique

    Source [Le Salon Beige] Le député Aurélien Taché (LREM) : « Le fait de transférer une grande partie de la souveraineté nationale au niveau européen, c’est ce que l’on va proposer aux élections européennes »

  • La feuille de route de Macron...

    La feuille de route de Macron...

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 03 décembre 2018

    Thème : Politique

    Source [Boulevard Voltaire] Au fur et à mesure que la crise qui a éclaté avec le mouvement des gilets jaunes s’aggrave, les hommes politiques de tous bords – eux-mêmes dépassés – tentent de proposer une issue institutionnelle à une crise devenue politique.

  • Le Pacte de Marrakech ou le droit universel de l'immigré

    Le Pacte de Marrakech ou le droit universel de l'immigré

    Article rédigé par L'Incorrect, le 30 novembre 2018

    Thème : Politique

    Source [L'Incorrect] La conférence intergouvernementale chargée d’adopter le « Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières » se tiendra les 10 et 11 décembre prochains. Un pacte d’une importance cruciale.

  • À Issy-les-Moulineaux, la municipalité courtise l’islam !

    À Issy-les-Moulineaux, la municipalité courtise l’islam !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 19 novembre 2018

    Thème : Politique

    Source [Boulevard Voltaire] La majorité municipale de la mairie d’Issy-les-Moulineaux, dirigée par l’inoxydable André Santini, n’en fait jamais assez… Cette fois-ci, c’est le projet de méga-centre culturel accompagné d’une mosquée de plus de 1.000 places à horizon 2020 qui attend les Isséens.

  • Sens commun recentre LR sur le conservatisme

    Sens commun recentre LR sur le conservatisme

    Article rédigé par L'Incorrect, le 18 novembre 2018

    Thème : Politique

    Source [L'Incorrect]  L'Incorrect revient sur la rentrée politique du mouvement Sens commun, qui entend maintenir le cap de "voix de la conscience" au sein des Républicains. On peut à bon droit s'interroger sur la solidité d'un mouvement qui peine à se faire entendre, ou dont les prises de position sont souvent fragiles sur les dossiers les plus brûlants.

  • Les bouleversements géopolitiques

    Les bouleversements géopolitiques

    Article rédigé par Blog de Régis Chamagne , le 10 novembre 2018

    Thème : Politique

    Source [Régis Champagne] Le changement de paradigme géopolitique s’accélère. Les indicateurs, dans le domaine de la défense notamment, sont très clairs : nous assistons en direct à l’effondrement de la puissance militaire américaine. Le reste va suivre.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. ...
  18. 66