International et Défense
-
Une semaine après la sortie des USA de l'accord nucléaire iranien, Macron appelle Poutine
Thème : International et Défense
Le chef d’État français a téléphoné ce mardi à son homologue russe pour discuter de la situation consécutive à la sortie des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien.
-
Les nouvelles armes MHD de Poutine
Paru le : 14 mai 2018
Source [Nouvelles de France] Analyse d’une heure par le scientifique Jean-Pierre Petit des armes présentées par Poutine le 1° mars 2018. Le recours à la MHD pour assurer des évolutions hypersoniques est incontournable. Le Drone sous-marin et le planeur hypersonique sont 100 % MHD. Le poignard, qui vole à Mach 10, avec une durée de vie de 10 minutes, a une source d’énergie primaire chimique, mais un système MHD propre à assurer son vol hypersonique en air dense. Le missile de croisière reprend un projet de stato-réacteur nucléaire américain SLAM de 1955-1961. Poutine met K.O. le système ABM américain.
-
Les bombardements de Syrie font craindre une orwellisation du monde
Thème : International et Défense
Pour ceux qui ont suivi de près les événements du Proche-Orient au cours des dernières années, il fait peu de doute que la prétendue attaque à l’arme chimique dans le faubourg de la Ghouta à Damas ( 8 avril 2018) soit n’a pas eu lieu (il est si facile de trafiquer des photos et de leur faire faire le tour du monde), soit est une action « sous faux pavillon » fomentée par le dernier carré des djihadistes qui se trouvaient dans ce faubourg, aujourd’hui entièrement reconquis par l’ armée syrienne.
-
Il n'y a pas de quoi à être fier de la participation de la France au bombardement de la Syrie
Thème : International et Défense
Source [Roland HUREAUX] J’ai trois fois honte de la France après que ses forces aient, dit-on, participé au « frappes » (admirable euphémisme qui signifie simplement bombardement) en Syrie.
-
Flotte américaine avec 1000 missiles en Méditerranée
Thème : International et Défense
Source [Il manifesto] Le porte-avions USA Harry S. Truman, parti de la plus grande base navale du monde à Norfolk en Virginie, est entré en Méditerranée avec son groupe d’attaque. Celui-ci est composé du croiseur lance-missiles Normandy et des torpilleurs lance-missiles Arleigh Burke, Bulkeley, Forrest Sherman et Farragut, plus sous peu deux autres, le Jason Dunham et The Sullivans. Est rattachée au groupe d’attaque du Truman la frégate allemande Hessen.
-
Poutine, Orban : c'est la défense de l'intérêt national qui fait la légitimité
Thème : International et Défense
La réélection triomphale de Vladimir Poutine et de Viktor Orban a ébahi les Occidentaux.
Il ne manque naturellement pas de commentateurs pour invoquer des irrégularités, pour crier à la dictature.
Pourtant, les sondages internationaux l’attestent, ces résultats reflètent l’authentique popularité des intéressés.
-
Un ex-chef de Daech se cachait parmi des immigrés
Thème : International et Défense
Source [Le Salon Beige] Le 27 avril, Kasir al-Haddawi, un proche du chef de l'Etat islamique, Abu Bakr al-Baghdadi, a été arrêté à Izmir à l’ouest de Turquie, alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un bateau de migrants syriens en direction de la Grèce.
-
L'attaque de Douma, «une mise en scène» ? Un reporter allemand de la ZDF s'interroge
Thème : International et Défense
Source [RT France] Deux semaines après l'attaque chimique présumée, les journalistes peinent à recueillir des témoignages corroborant les accusations occidentales contre Damas. D'après la ZDF, de nombreux témoins évoquent plutôt le rôle joué par les djihadistes.
-
En frappant la Syrie, Macron pourrait avoir “la guerre et le déshonneur”
Thème : International et Défense
Source [Valeurs actuelles] « En ordonnant des frappes en Syrie, Emmanuel Macron a renoncé à avoir une politique équilibrée au Proche-Orient », explique Benjamin Blanchard, directeur général de SOS Chrétiens d’Orient.
-
Les trois "raisons" de l'intervention de la France en Syrie
Thème : International et Défense
Ceux qui nous gouvernent ont ainsi dévoilé qui était leur véritable ennemi : Assad, et non les islamistes.