France
-
Tribune des généraux : préférons la mesure et la raison
Thème : France
Source [Le Figaro] Les militaires qui ont cosigné le texte paru sur le site de Valeurs actuelles n’appellent en rien à l’insubordination et à la guerre civile. Tout lecteur non prévenu le constatera, argumente le célèbre avocat pénaliste, Jean-Yves Le Borgne.
-
Une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France…
Thème : France
Source [Le Salon Beige] Seize membres du “centre de réflexion interarmées” (CRI), organisme de réflexion indépendant des armées, proposent dans un long document une “stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France”. Ce document a été adressé le même jour que la parution de la tribune de Valeurs actuelles, le 14 avril à tous les présidents des groupes politiques de l’Assemblée nationale et du Sénat, aux ministres des armées, de l’Intérieur, de l’Éducation Nationale et de la secrétaire d’État en charge du SNU.
-
Face à l’impopularité de Macron, la tentation du chaos...
Thème : France
Source [Polémia] Par Michel Geoffroy, auteur de Immigration de masse. L’assimilation impossible, La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Napoléon affirmait que « la nation française est la plus facile à gouverner quand on ne la prend pas à rebours… Elle distingue à l’instant même ceux qui travaillent pour elle ou contre elle[1] ». L’impopularité d’Emmanuel Macron et de son gouvernement le confirme.
-
Les chiffres majorés sur les migrants « mineurs »
Thème : France
Source [fdesouche.com] Sur 260 retours d’identifications formelles de migrants « mineurs », 230 sont en réalité majeurs, soit 78,7 %.
-
Soutien massif des Français à la tribune des généraux
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] Si le Premier ministre a condamné la tribune publiée dans Valeurs actuelles avec « la plus grande fermeté », le sondage LCI établi par Harris Interactive révèle que les Français ont eu « un avis moins tranché » à l’égard du texte.
-
Dix-huit militaires devant un conseil militaire
Thème : France
Source [RT France] Ce sont dix-huit militaires en activité qui vont passer devant un conseil militaire a annoncé le chef d'état-major des Armées. On leur reproche d'avoir signé une tribune pour dénoncer le «délitement» de la France dans le magazine Valeurs actuelles.
-
Ils profanent le tombeau de l'empereur !
Thème : France
Source [L'Incorrect] L'artiste plasticien Pascal Convert devrait prochainement installer une reproduction en plastique du squelette de Marengo, le cheval de Napoléon, au-dessus du tombeau de l'Empereur. Une décision en forme de profanation du sépulcre qui devrait offusquer tous les Français.
-
Le Conseil d’État : institution immigrationniste ?
Thème : France
Source [Polémia] Les dirigeants de Génération Identitaire ont déposé un recours auprès du Conseil d’État visant à obtenir l’annulation du décret de dissolution de leur mouvement. Le Conseil d’État se prononcera d’ici six mois à un an. Génération identitaire a aussi déposé un référé-suspension pour pouvoir continuer son activité militante en attendant la décision sur le fond du Conseil d’État. Ce référé-suspension va être examiné par la section du contentieux du Conseil d’État dont le président est Christophe Chantepy. Le rapporteur sera Nicolas Boulouis. Dans la perspective de cet examen le vendredi 30 avril 2021 et du jugement au fond à venir, Jean-Yves Le Gallou s’interroge sur le rôle du Conseil d’État dans l’histoire récente.
Polémia. -
Les risques de l'après déconfinement...
Thème : France
Source [Sputnik news] Alors qu’un relâchement des mesures sanitaires est attendu prochainement, la crainte d’un phénomène de «décompensation», avec son lot d’excès et de violences, est agitée par une partie de l’exécutif. Légitime? Pas pour le policier Michel Thooris, qui rappelle cependant au micro de Sputnik que tous les étés sont tendus pour ses collègues.
-
Ces attentats islamistes dont leur politique est la cause
Thème : France
Source [Bernard Antony] À la nouvelle du dernier assassinat, celui de la policière Stéphanie, les dirigeants politiques, une fois encore, ne se sont pas distingués par le courage de la vérité.