France
-
Claude Malhuret, candidat au ministère de la Santé
Thème : France
Source [La Riposte Laïque] : Les médias avancent le nom de Claude Malhuret comme éventuel futur ministre de la Santé, mais ne rappellent pas souvent ses affirmations télévisuelles inquiétantes mal étayées ou mensongères sur la vaccination anticovid en particulier. Ils ne signalent que peu ses antécédents, le parant du titre de médecin épidémiologiste, fonction non exercée depuis de longues décennies.
-
Les présidentielles et l’islam.
Thème : France
Ce premier tour des élections présidentielles m’amène à un constat indépendant de tout engagement partisan.
Je ne suis pas politologue, je n’ai aucune compétence en matière de sondages, aussi mes commentaires s’appuieront-ils sur les chiffres présentés par les experts, présentés comme tels par les médias grand public.
Les lire suscite en moi une inquiétude, née non pas d’une déception relative au score d’un candidat que j’aurais pu soutenir, mais du résultat obtenu par Jean-Luc Mélenchon ténor de l’extrême gauche, et surtout, selon les experts pré-cités, candidat appuyé par l’islam.
-
Immigration : le Sénat avoue que l'administration est submergée
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : Une administration française débordée par l’immigration, des demandes de titres de séjour hors de contrôle, des procédures inadaptées, des décisions d’éloignement non exécutées : le rapport du Sénat (rapporteur François-Noël Buffet) titré Services de l'État et immigration : retrouver sens et efficacité, publié ce 11 mai, en dit long sur le désastre français en matière d’immigration et sur l’abandon de cette question cruciale sous Emmanuel Macron.
-
Le Père Viot dénonce "l'ère du dépit haineux"
Thème : France
Le Père Viot s'est prononcé dans une nouvelle vidéo sur les dernières élections présidentielles.
-
Le gouvernement français : une oligarchie en construction
Thème : France
Macron, Castex, Le Drian, Le Maire, Darmanin, Le Cornu, Véran ont signé l’Ordonnance n° 2022-533 du 13 avril 2022 définissant la nature, les conditions et les modalités d’octroi par le Gouvernement de privilèges, immunités et facilités à des organisations internationales, des agences décentralisées de l’Union européenne et à certaines associations ou fondations.
-
Revirement de la jurisprudence au sujet de la vaccination obligatoire
Thème : France
Selon le droit européen, la campagne de vaccination contre le COVID est un essai en vie réelle qui ne peut être imposé à aucun être humain. Ce point avait été rappelé le 13 janvier 2022 sans que le Conseil constitutionnel ne déjuge Emmanuel Macron dans sa volonté d’« emmerder » ceux qui refuseraient de participer à une telle expérimentation. Un tribunal français vient de confirmer le 1er mars 2022 que la vaccination obligatoire est une atteinte aux droits humains fondamentaux. Quelles conséquences pour les Français mais aussi pour le Gouvernement ?
-
Attaques à la machette à Marseille !
Thème : France
Dans une copropriété dégradée du parc Kallisté, à Marseille (Bouches-du-Rhône), des gangs de migrants nigérians s’affrontent en pleine rue avec des machettes et d’autres armes. Une situation qui terrorise les habitants, dont beaucoup ont fui le quartier.
-
Guerre d'Ukraine : Vers un affrontement États-Unis / Russie
Thème : France
Source [Jacques MYARD] : La guerre en Ukraine évolue visiblement vers un affrontement direct entre la Russie et les États-Unis. Il est évident que Washington a armé depuis des années l’armée ukrainienne, formé leurs soldats, fourni tous les renseignements recueillis par la CIA et surtout par les écoutes effectuées par la NSA.
-
La folie d'un général français
Thème : France
Source [La Lettre Patriote] : Le général français Michel Yakovleff veut-il faire entrer la France dans une guerre contre la Russie ?
-
1er Mai : manifestations violentes à Paris
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : La traditionnelle manifestation des syndicats du 1er Mai - fête internationale des travailleurs - a commencé à Paris à 14 h 30.
Situation tendue
Comme plusieurs journalistes présents sur place l'ont remarqué, vers 16 h 30, au niveau du boulevard Voltaire, la situation s'est tendue entre certains manifestants violents et les CRS, comme l'a observé Pierre Bouvier, du Monde.