France
-
France : du choc démographique au choc des civilisations (2/2) ?
Thème : France
[Source : Nouvelles de France]
La première partie de l’article montrait que l’africanisation de la population française n’est pas sans problèmes sur le plan économique et de civilisation, et que ces derniers peuvent produire à terme une guerre civile.
-
France : du choc démographique au choc des civilisations (1/2) ?
Thème : France
[Source : Nouvelles de France]
Le Général Charles de Gaulle définissait la France de la manière suivante : « c’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne ». Or l’identité de la France qui reposait sur un soubassement blanc, gréco-latin et chrétien est en train de disparaître au profit d’une population toujours plus africanisée.
-
Nicolas Dhuicq : «La France est une terre de conquête pour l’Etat islamique».
Paru le : 16 août 2016
[Source : RT]
La guerre avec Daesh ne se passe pas uniquement au niveau militaire mais aussi sur le plan culturel, estime le député de l’Aube Nicolas Dhuicq. Il fait part de sa vision des mesures qui permettront de gagner cette «guerre pour la civilisation».
-
Eléments de réflexion sur l'affrontement avec les islamistes par un général.
Thème : France
Eléments de réflexion sur l'affrontement avec les islamistes par un général.
-
Hommage aux policiers tués : il refuse de serrer la main à Hollande et Valls, parce que "la police manque de moyens".
Thème : France
[Source: France TV info]
Sur des images filmées par France 2, un des participants à la cérémonie d'hommage aux policiers tués à Magnanville semble ignorer la main tendue par le président puis par son Premier ministre. Il s'agit d'un policier.
-
La nation française, de Jacques Limouzy
Thème : France
La nation francaise de Jacques Limouzy
La construction de la Nation, de Clodion le Chevelu à François Hollande
Pour Jacques Limouzy, il n’y a pas de sujet plus exaltant que celui qui conduit à parler de la France. Dans ce livre initiatique, il raconte l’histoire de la Nation française, les épisodes fondateurs de notre pays depuis Clodion le Chevelu jusqu’à aujourd’hui. Une histoire longue, dramatique où des réveils spectaculaires peuvent faire croire qu’elle ne se terminera jamais. L’auteur revient au travers des chapitres de son livre sur la naissance de ce peuple qui ne fut jamais comme les autres. Cette différence se trouve d’une part dans sa diversité originelle qui a débarrassé la France de l’hypothèque raciale, et d’autre part dans la capacité de ce peuple français à devenir le premier une Nation. Car si la Grèce inventa la cité et si Rome créa l’État, la France devait révéler à l’attention du monde, par la conviction et par l’exemple, la réalité incontournable de la Nation.La France était, semble-t-il, prédestinée à cette tâche. Mais qu’en est-il aujourd’hui de cette Nation et de ses institutions construites au fur et à mesure des siècles pour sa grandeur et sa gloire ?
-
Calais : Le Drian ordonne la mise à la retraite du général Piquemal pour opposition à l’immigration clandestine
Thème : France
[Source: les Echos]
-
Le temps de la résistance à l’oppression est arrivé
Thème : France
Les manifestations du 6 février 2016 contre l’invasion organisée du territoire furent timides et violemment réprimées. Les Français de souche européenne sont timorés et sidérés. Les Allemands ou les Hollandais le sont moins et des milliers de leurs citoyens défendent leurs pays en descendant dans la rue ou en manifestant contre leurs édiles lorsqu’elles veulent installer des centres d’accueil de « réfugiés » dans leurs villes.
-
Pierre Manent : « L’islam trouvera sa place si nous assumons notre “marque chrétienne” »
Thème : France
Dans Situation de la France, Pierre Manent pose un constat sans concession : l’islam est chez nous une religion forte, dans une nation faible. Tout espoir n’est pas perdu, dit-il, mais la question de l’islam ne sera pas résolue dans une société fondée sur des droits de l’homme illimités, autrement dit dans une société qui n’assume pas sa « marque chrétienne ».