France
-
L’éolien en France ? Pour quoi faire ?
Thème : France
Diminuer les rejets de gaz à effet de serre ?
NON 95% de notre électricité n’émet pas de Gaz à effet de serre (record des pays industrialisés) et on ne peut pas faire mieux. L’intermittence des renouvelables les augmente à cause du soutien obligatoire de centrales thermiques. -
Le drame de la paysannerie française
Thème : France
Stéphanie Bignon sur le drame de la paysannerie française :
-
La République En Marche vers la diversité
Thème : France
-
URGENT-Impôts: Edouard Philippe annonce au Parisien le report d’un an du prélèvement à la source
Thème : France
Face aux lecteurs du Parisien/Aujourd’hui en France (article à paraître demain), le Premier ministre Edouard Philippe annonce que le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est reporté d’un an.
-
Nous sommes entourés de terroristes néophytes
Thème : France
Ces multiples radicalisations éclair, dont les médias s’étonnent souvent avec une candeur imbécile, ne sont pas aussi spontanées que ça…
-
GAP voile ses mannequins dans une publicité : la France Charlie devient charia
Thème : France
La marque américaine GAP a sauté le pas en affichant une jeune femme qui porte le hijab dans sa dernière campagne de publicité. L’image de cette jeune femme qui, en plus de dissimuler sa chevelure, s’affiche bras couverts jusqu’aux poignets et jupe longue jusqu’aux chevilles se glisse dans les vitrines au milieu d’autres femmes en short, cheveux au vent. Noyer l’outrance faite aux femmes au milieu de l’ordinaire est un moyen subtil de faire admettre que couvrir le corps d’une femme est normal.
-
Hier soir, les islamistes se sont invités dans la campagne
Thème : France
C’était le dernier débat avant les élections et, jusqu’à présent, on avait réussi à laisser peu ou prou les islamistes avec leurs godillots sales derrière la porte de la campagne soigneusement verrouillée. Pont-levis levé, herse abaissée. Soulagé, on ne pensait pour ainsi dire presque plus à ces tristes sires. On avait décidé de parler avec componction entre gens de bonne compagnie de choses plus ou moins insignifiantes comme le travail de Penelope, le prix des costumes, la sortie de l’euro, l’augmentation de la CSG et la cote immobilière au Touquet.