Dossiers thématiques
Dossiers thématiques
-
Réchauffement ?
Paru le : 18 décembre 2017
Réchauffement ? Ce qu'en pense un expert suisse Werner Munter... Difficile de savoir qui il faut croire mais tous les arguments doivent pouvoir être exprimés…
-
Un grand prix pour "Les Apôtres en Inde"
Paru le : 30 novembre 2017
« Les Apôtres en Inde » : prix Auguste Pavie, 8 décembre prochain
-
100 ans de crimes communistes: un documentaire-vidéo exceptionnel
Paru le : 28 novembre 2017
Vladimir Poutine n’a pas voulu célébrer avec éclat le centenaire de la Révolution d’octobre… ce en quoi il ressemble aux dirigeants occidentaux et aux médias qui ont eux aussi fait profil bas. D’aucuns y verront une manière de se désolidariser des crimes du communisme. Il s’agit plutôt de les oublier, de les enterrer : toute révolution, tout génocide modernes vont de pair avec un mémoricide. Poutine s’est borné à lâcher : « Les résultats de la Révolution ont été contrastés. Les conséquences négatives et positives sont étroitement liées. » On est loin de « l’intrinsèquement pervers » ! 100 ans de crimes communistes méritaient autre chose – et c’est pourquoi nous reprenons ici un documentaire-vidéo exceptionnel qui, sous ce titre, tire les vraies leçons de la révolution bolchevique qui n’a pas fini de produire ses fruits empoisonnés.
100 ans de crimes communistes trop oubliés dans l’ex-bloc soviétique comme en Occident
Réalisé grâce aux moyens techniques et humains de TVLibertés, intégralement financé par l’AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne) le documentaire présente une synthèse accessible à tous et richement illustrée des horreurs du marxisme-léninisme dont le but n’est pas d’améliorer la condition ouvrière, mais de se servir de la force que représentent les travailleurs pour lâcher la dynamique des oppositions.
Image après image, on se remémore – ou on découvre, et c’est indispensable pour les plus jeunes – l’indépassable horreur de la répression communiste qui par nature torture, détruit, écrase. Grâce au travail de (remarquable) vulgarisation réalisé par Bernard Antony à partir de milliers de pages d’histoire, voici des images pour servir la vérité. Pour en tirer avec lui les leçons : l’un des grands intérêts du scénario est de permettre de dégager les constantes du communisme, qui s’est toujours imposé dans la violence, et qui s’est toujours maintenu par l’asservissement et l’extermination, toujours servie par la police politique qui fait nécessairement partie du dispositif. De la Russie soviétique à la Chine, de Cuba au Vietnam… L’iconographie et les témoignages sont exceptionnels.Un documentaire-vidéo pour ne pas « fêter » le centenaire de Révolution octobre
Le chapitre sur la collusion première entre deux systèmes totalitaires, le nazisme et le communisme, est à ne pas manquer.
Attention : si vous commencez à visionner ce film de près d’une heure et 40 minutes, prévoyez du temps – il est difficile de s’en détacher, tant on se rejouit de voir cette « histoire à l’endroit » !Jeanne Smits
• Pour participer au financement de ce film, qui reste à boucler : c’est par là. -
Franc-maçonnerie: «un satanisme qui ne dit pas son nom»
Paru le : 22 novembre 2017
source[RCF]Franc-maçonnerie: «un satanisme qui ne dit pas son nom»
-
Rire et chanson avec Jean-Michel Blanquer
Paru le : 21 novembre 2017
source[alternative philo lettres]
-
Synthèse 2017 de la revue stratégique de défense et de sécurité nationale
Paru le : 17 octobre 2017
source[revue stratégique de défense et de sécurité nationale] Synthèse 2017 de la revue de défense et de sécurité nationale.
-
En marche vers nulle part: Pourquoi Macron ne peut pas résoudre les problèmes de la France.
Paru le : 10 octobre 2017
source [Rolland Hureaux]
Comment ne pas être frappé du contraste entre les dithyrambes dont beaucoup d’observateurs ont couvert l’arrivée au pouvoir de Macron et de sa nouvelle majorité, qualifiés d’événement historique, de rupture majeure dans l’histoire de France, comparée même à 1789, avec le caractère insipide du long discours que le nouveau président a infligé aux chambres réunies en Congrès à Versailles, le 3 juillet dernier? Le discours de politique générale d’Édouard Philippe, nouveau premier ministre, devant l’Assemblé nationale le lendemain, quoique plus précis, était à l’avenant, dans la ligne du programme électoral de Macron.
-
Le mythe Blanquer
Paru le : 09 octobre 2017
source [Claude Meunier Berthelot]
Il est désespérant de voir se répandre dans la « Grande Presse » et jusque dans les commentaires de personnalités de qui l’on serait en droit d’attendre un plus grand discernement, tous les commentaires élogieux qui accueillent – « avec soulagement » vont même jusqu’à dire certains - la nomination au poste de ministre de l’Education Nationale de Jean-Michel Blanquer, ainsi que les premières mesures annoncées ou prises.
Cette véritable psychose collective est d’autant plus désespérante qu’elle induit en erreur l’ensemble du public en attente de celui qui va restaurer la qualité du système éducatif, et que nous perdons ainsi un temps précieux que nous n’avons pas, non seulement en n’opposant pas de résistance mais en gratifiant le ministre des plus belles intentions.
-
Gestion du fait religieux en entreprise : Vade mecum du manager
Paru le : 05 octobre 2017
source [Institut Montalembert]
L’IEPM a travaillé depuis 3 ans avec des personnes expérimentées en conseil RH, spécialistes de la gestion du fait religieux en entreprise et juristes de droit social, en vue d’élaborer un schéma de séminaire, s’appuyant sur un classeur-type de formation à la gestion du fait religieux en entreprise, destiné aux managers et aux DRH d’entreprises[2].
-
PMA – Comprendre les enjeux, au-delà des passions
Paru le : 26 septembre 2017
[Source : infocatho.fr]
La question de la PMA semble passionner beaucoup plus les internautes que la question du mariage pour tous. Ce n’est pas étonnant dans la mesure où beaucoup de personnes sont susceptibles d’être concernées.
Toutefois, à la lecture des commentaires sur les réseaux sociaux, sur ce sujet, très affectif et on comprend bien qu’il puisse l’être, il semble que le sentiment prenne le pas sur la raison. La générosité spontanée qui souhaiterait voir en chaque adulte un parent heureux d’avoir des enfants, ne voit pas, au-delà de la joie première d’avoir un enfant, les conséquences pour l’enfant et pour le futur de la société, dont ces enfants seront bien plus dépendants que nous.