Source [Le Figaro] : Pour 66% des Français, ce remaniement est le signe qu'Emmanuel Macron n'a pas tenu compte des législatives, selon un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro. Ils sont très divisés sur le discours de politique générale de la première ministre Élisabeth Borne.
La déclaration de politique générale d'Élisabeth Borne n'a ni intéressé ni vraiment convaincu les Français. Selon un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro, 51% des personnes interrogées n'ont même pas entendu parler du discours prononcé ce mercredi par la première ministre devant le Parlement. Parmi ceux qui en ont suivi tout ou partie, seule une courte majorité (51%) a jugé qu'Élisabeth Borne était «plutôt convaincante».
Sans surprise, 90% des sympathisants de Renaissance partagent cette opinion, mais également 59% des partisans des Républicains et 50% de ceux d'Europe Écologie Les Verts. Chez les Insoumis en revanche, 81% des sondés n'ont pas été convaincus par cette allocution. Près de 6 Français sur 10 (58%) se disent par ailleurs insatisfaits de la composition du nouveau gouvernement. Un mécontentement très marqué aux deux extrêmes de l'échiquier politique, atteignant 77% côté LFI et 76% chez le RN.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...