Source [Marianne] : Au micro de France Info ce samedi 9 mars, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a confirmé la « mise en place d'un dispositif de prime très cohérent de 500, de 1 000, de 1 500 euros pour tous les agents publics qui seront sur le terrain » lors des jeux Olympiques de Paris, du 26 juillet au 11 août.
Ce jeudi 7 mars, la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet annonçait que son syndicat déposerait, en avril, des préavis de grève dans les trois branches de la fonction publique (État, territoriale, hospitalière) pour la période couvrant les jeux Olympiques, qui auront lieu du 26 juillet au 11 août. Deux jours plus tard, Stanislas Guerini réplique.
« Tout le pays souhaite qu'il n'y ait pas de grèves. [...] Il faut que ce moment soit un moment de réussite pour la nation»,a insisté le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques au micro de France Info ce samedi 9 mars, jugeant « très inexacte » l'affirmation des syndicats selon laquelle il n'y aurait pas de dialogue avec le gouvernement pour préparer les JO. Avant d'assurer : « Je rencontre beaucoup d’agents publics, il n’y en a pas un qui m’ait annoncé son intention de faire grève. »
- UE-Mercosur : lobbies, commission, Pedro Sánche...
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...
- "Moi qui ai sauvé la Grèce" : quand François Ho...
- Hausses d’impôts : les classes populaires et mo...
- Fin de vie : "Les aidants sont trop longtemps r...
- Israël : face à la pénurie de soldats, l'armée...
- SNCF vs. Saint-Gobain : qui abuse le plus du "f...