Source [Le Figaro] Le porte-parole du Rassemblement national a toutefois indiqué ne pas partager toutes les propositions d'Eric Zemmour.
Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, a invité vendredi le polémiste Eric Zemmour, qui ne cache plus ses ambitions électorales et lance vendredi la promotion de son livre, à «donner un coup de main» à Marine Le Pen pour la présidentielle. «Si son objectif est de battre Emmanuel Macron pour faire une politique qui protège la France et les Français, je lui dis réfléchissez Eric Zemmour (...) Si vous croyez aux sondages, ils ne vous placent pas dans une position de gagner, venez plutôt nous donner un coup de main pour battre Emmanuel Macron», a déclaré sur France Info le porte-parole et membre de la direction du RN.
«Quand on a le même objectif, on partage des analyses communes (...) Marine Le Pen est celle qui depuis quatre ans accède au second tour, l'intérêt c'est donc plutôt de se rassembler», a ajouté le député du Nord. Pour autant, Sébastien Chenu a dit ne pas partager les propositions d'Eric Zemmour d'obliger les enfants à porter un prénom «français» ou de remigration (retour des immigrés dans leur pays d'origine). «Nous n'avons pas mis tout cela dans notre programme», a-t-il fait valoir.
Sébastien Chenu s'est dit par ailleurs «un peu saoulé» d'être interrogé sur Eric Zemmour «matin, midi et soir» mais a admis que «c'était son moment médiatique». «Trouvons les moyens du compromis et avançons ensemble», a renchéri sur Sud Radio Louis Aliot, vice-président du RN. Si Eric Zemmour se présentait, «il serait très clairement un diviseur de la famille nationale et il favoriserait très certainement aussi le président et le système en place», a estimé le maire RN de Perpignan.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...