Source [Boulevard Voltaire] : À mi-chemin entre Tintin au Congo et Les bronzés font du ski, mardi 29 mars, l'émission « Punchline » de CNews gratifiait le téléspectateur d'un reportage distrayant que nous intitulerons : « Valérie Pécresse et Xavier Bertrand visitent Roubaix ».
À défaut de « punch » et de « line » précises, le tandem erre dans la fameuse rue aux commerces islamisés qui fit les beaux jours de M6. Devant une librairie au rideau de fer baissé, dame Pécresse constate qu'il est 15 h 30. Un peu tôt pour fermer boutique. De toute évidence, le tenancier du lieu n'a pas tenu à faire l'objet d'une seconde page de publicité offerte gracieusement par les services médiatiques du pays mécréant. Dame Pécresse remarque le zèle du commerçant qui est parvenu à obstruer l'entrée et une vitrine du magasin en un temps record. 30 secondes et 8 dixièmes. Un pro du couvre-feu.
« Donc la librairie vient de fermer à l'instant », déplore la candidate. À moins d'un radar anti-blonde installé par le propriétaire, les caméras de CNews ont effectivement suffi à provoquer ce blocus express. Peut-être inquiet de la réaction de sa partenaire de promenade, Xavier Bertrand lui murmure, façon ventriloque, la réaction adaptée à la situation : « Si c'est contraire à la République, ce sera fermé tout le temps. » Derrière son rideau fermé, le libraire claque des dents. Si la dame répète ce que le monsieur vient de lui souffler, il est perdu. Claquemuré à vie entre la version islamique de Tintin au Congo et le résumé en images pieuses des Bronzés font du ski.
Au grand dam du commerçant, Valérie Pécresse ponctue la phrase clé de son alter ego d'un « Et voilà. Exactement. » Xavier Bertrand gagne une encyclopédie à choisir parmi les ouvrages d'une éventuelle librairie ouverte sur Roubaix. « Si je suis présidente de la République, je donnerai le pouvoir aux maires et aux préfets de fermer administrativement les librairies qui vendent les livres qui prêchent des idéologies radicales et contraires à la République. » La détermination suggérée par le souffleur est confirmée. Mais est-il besoin de recourir à toute cette machine technocratique alors que le déclenchement automatique d'un rideau de fer par simple apparition de Valérie Pécresse raccourcit la procédure ? La direction de LR constate l'efficacité de son envoyée spéciale en terre inconnue. Plus que 1.582 commerces à visiter et l'affaire est réglée.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-quand-valerie-pecresse-et-xavier-bertrand-visitent-roubaix/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=3274b4f220-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-3274b4f220-30376605&mc_cid=3274b4f220&mc_eid=8c0a01696c
- L’Humanité enquête sur les « cathos réacs » : h...
- Toulouse : le chauffeur de bus insulté par un f...
- L’Arcom vole au secours de la voiture électriqu...
- Conjoncture : le marché de l’immobilier va-t-il...
- Migrants : l’Algérie refoule et expulse sans co...
- Un ex-journaliste de France Info condamné pour...
- Notre-Dame de Paris : et maintenant, les chasub...
- Hollande, Borne, Darmanin, Séjourné… Ces député...
- Un ministre félicite Elon Musk : affolement à g...
- Marche blanche pour Nicolas, le jeune rugbyman...