Source [Valeurs actuelles] : Dans un entretien accordé au Parisien, jeudi 24 août, Nicolas Sarkozy est revenu sur les ambitions des Républicains pour la présidentielle de 2027 et leurs défis à relever.
« Sans rassemblement, la droite n’a aucune chance de gagner. » Dans un entretien accordé au Parisien, Nicolas Sarkozy a répondu aux questions des lecteurs du quotidien. De sa relation avec Emmanuel Macron au conflit en Ukraine, en passant par l’immigration, l’ancien président de la République a abordé de nombreuses thématiques. Et, bien évidemment, comment ne pas parler de l’avenir de son parti Les Républicains.
Selon l’homme politique, pour assurer le retour sur le devant de la scène politique du parti de droite, il est nécessaire de trouver « un leader qui soit capable de rassembler tout le monde, les amis de M. Zemmour, les amis de M. Macron, les amis de M. Ciotti », a-t-il affirmé, avant d’ajouter que « sans rassemblement, la droite n’a aucune chance de gagner » ces futures élections.
« Si vous voulez devenir président de la République, il faut prendre des risques »
Celui qui considère toujours le parti comme sa « famille » recommande même d’aller « chercher les voix de Marine Le Pen, parce que, dans ses électeurs, il y en a une immense majorité qui était les [leurs] ». Pour Nicolas Sarkozy, il est plus que nécessaire de mettre en avant « une droite républicaine forte », sans quoi le Rassemblement national prendra l’avantage en 2027.
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre