Source [Causeur]
Il est reproché à la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen d’associer migrations et « protection du mode de vie européen. » Attention, polémique !
Les mots du dimanche sont de sortie. Heures les plus sombres, rhétorique fasciste, clins d’œil à l’extrême droite, les perroquets du bien se sont mis comme un seul homme en mode « ami entends-tu » – ça je l’ai piqué dans un tweet de Goldnadel. La raison de ces appels à la mobilisation générale (uniquement numérique, je vous rassure, personne n’a pris les armes), c’est l’organigramme de la Commission européenne dévoilé mardi par Ursula von der Leyen: le commissaire en charge du portefeuille “Migrations, Affaires intérieures et Citoyenneté” est désormais appelé « Commissaire à la Protection de notre mode de vie européen » en charge des questions migratoires.
Protéger notre mode de vie et pire encore, sous-entendre qu’il pourrait être menacé par une immigration massive venue d’autres cultures que la nôtre, voilà qui pour certains est scandaleux. Aussi ont-ils entonné la ritournelle de l’immigration qui est notre chance et dénoncé la prétendue indifférence européenne à l’égard des migrants – alors que, depuis 2016 les Européens ont accueilli plus d’un million de demandeurs d’asile et que la question est en tête de l’agenda de l’Union.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Une vague bleue
- SNCF: l’exemplaire ponctualité
- Harcèlement scolaire: ce que Gabriel Attal peut...
- Poitiers, Rennes, Marseille… la France orange m...
- L’Eglise catholique, piñata favorite de la gauche
- Doliprane: un symbole cher payé
- Responsables, mais plus coupables
- OQTF, un feuilleton français
- Attal / Borne: petit arrangement en lousdé
- Après Philippine, elles ne veulent plus sortir...