Source [Causeur]
Il est reproché à la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen d’associer migrations et « protection du mode de vie européen. » Attention, polémique !
Les mots du dimanche sont de sortie. Heures les plus sombres, rhétorique fasciste, clins d’œil à l’extrême droite, les perroquets du bien se sont mis comme un seul homme en mode « ami entends-tu » – ça je l’ai piqué dans un tweet de Goldnadel. La raison de ces appels à la mobilisation générale (uniquement numérique, je vous rassure, personne n’a pris les armes), c’est l’organigramme de la Commission européenne dévoilé mardi par Ursula von der Leyen: le commissaire en charge du portefeuille “Migrations, Affaires intérieures et Citoyenneté” est désormais appelé « Commissaire à la Protection de notre mode de vie européen » en charge des questions migratoires.
Protéger notre mode de vie et pire encore, sous-entendre qu’il pourrait être menacé par une immigration massive venue d’autres cultures que la nôtre, voilà qui pour certains est scandaleux. Aussi ont-ils entonné la ritournelle de l’immigration qui est notre chance et dénoncé la prétendue indifférence européenne à l’égard des migrants – alors que, depuis 2016 les Européens ont accueilli plus d’un million de demandeurs d’asile et que la question est en tête de l’agenda de l’Union.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- France Inter, l’islamophilie courageuse
- « Apartheid genré » et gentils djihadistes
- Comment Mélenchon rêve d’imposer sa République...
- Les vœux du commentateur
- Sonia Mabrouk: dernier appel avant la catastrophe
- Campagne à la découpe
- Pourquoi Sarah Knafo est-elle si peu invitée da...
- Tombera… Tombera pas?
- Boualem Sansal: ses propos sur le Sahara que l’...
- Une vague bleue