Source [Le Parisien] Rédigée par le directeur de cabinet de Richard Ferrand, une note dessine, avec force détails, la stratégie de LREM pour débaucher des socialistes et créer un «Agir de gauche».
La note devait rester confidentielle. Mais elle a été révélée par Le Point ce jeudi et est tombée entre les mains du patron du PS, Olivier Faure, qui s'est empressé de la rendre publique. Rédigée par Jean-Marie Girier, le directeur de cabinet du président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, à l'attention de son patron et sur papier à en-tête, elle dessine, avec force détails, la stratégie de LREM pour débaucher des socialistes et créer un « Agir de gauche ».
Girier, qui a tout appris au côté de Gérard Collomb à Lyon et au sein du pôle des Réformateurs du PS, y livre ses recommandations. Comme, par exemple, ne pas créer de nouveau parti, ne pas apparaître comme « une opération de blanchiment d'ex-socialistes en quête de retour » ou « opérer en deux temps pour assurer l'efficacité de l'opération ».
« Le premier (temps), attaché à la plus forte plus-value à court terme, vise à rassembler les maires socialistes sortants », peut-on lire dans ce document dont LREM reconnaît l'authenticité. Suit un calendrier pour le lancement d'appels, de tribunes, ainsi qu'une liste de noms, « une task force pour chasser les maires » comprenant des conseillers ministériels ou élyséens.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Vives tensions à la frontière entre la Serbie e...
- Hongrie : Viktor Orban suscite la polémique en...
- Retraites complémentaires : malgré l’inflation,...
- «La moitié des hausses de prix sont suspectes»...
- «C’est du génie» : Trump loue la stratégie de P...
- Le plan «zéro SDF» en 2027 de Mélenchon
- Coronavirus au Royaume-Uni : Les dernières rest...
- Polémique autour de l'interdiction d’avorter au...
- Un hypermarché toulousain mis en demeure car il...
- Payés pour être vaccinés...