Source [RT France] Alors que la majorité a voté l'arrêt de la mission d'information de l'Assemblée nationale sur la gestion de l'épidémie de Covid-19, l'opposition fulmine. Les travaux de la commission d'enquête l'ayant précédée étaient très critiques de l'exécutif.
La mission d'information de l'Assemblée nationale sur la gestion de l'épidémie de Covid-19 a pris fin le 27 janvier après un vote comme le rapporte Médiapart. Le 2 décembre, les travaux de la commission d'enquête sur la gestion de la crise sanitaire, très critiques du gouvernement, ont été rendus. La commission d'enquête devait ensuite être transformée en mission d'information, sans date de fin programmée, afin de poursuivre ses auditions sans pour autant bénéficier du pouvoir d'enquête de la précédente commission. Cette dissolution a l'initiative des députés La République en marche a provoqué l'indignation de l'opposition.
L'opposition scandalisée «Nous sommes en train d'assister à l'enterrement de 1ere classe de la mission d'information sur la Covid à l'Assemblée nationale et ceci en pleine crise sanitaire !! C'est un naufrage démocratique totalement surréaliste. Alors que le Sénat va lancer la sienne, ici elle s'arrête», a fustigé sur Twitter le président du groupe Les Républicains Damiens Abad .
Un constat partagé par un autre député LR Eric Ciotti, ancien rapporteur de la commission d'enquête : «Par son attitude servile à l’exécutif, pour supprimer tout pouvoir de contrôle sur la crise sanitaire, la majorité humilie une nouvelle fois l’Assemblée nationale toute entière.»
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/83238-majorite-dissout-mission-information-sur-gestion-covid-19-assemblee-nationale-lrem
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...