Source [Fdesouche] : L’octroi d’une aide publique au développement par la Suède dépendra bientôt du fait que le pays bénéficiaire accepte ou non le rapatriement de ses citoyens, tels que les demandeurs d’asile et les migrants considérés comme un risque pour la sécurité suédoise, selon le gouvernement de centre droit et son allié parlementaire, les Démocrates de Suède d’extrême droite, jeudi (14 décembre).
« La politique d’aide au développement de la Suède est en train de connaître un tournant historique », a déclaré Aron Emilsson des Démocrates de Suède (CRE), ajoutant que l’aide viserait désormais à réduire les causes profondes de la migration irrégulière et des déplacements forcés.
« L’aide sera davantage conditionnée au fait que les pays bénéficiaires reprennent leurs propres citoyens », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse dédiée à la proposition du gouvernement.
La Suède est dirigée par une coalition de centre droit composée des Modérés (PPE), des chrétiens-démocrates (PPE) et des libéraux (Renew Europe). Cependant, pour former leur coalition, ils comptent sur le soutien du parti d’extrême droite des Démocrates de Suède (CRE) en échange de la mise en œuvre de leur politique migratoire.
- Patrimoine religieux : les édifices désacralisé...
- Dans les cimetières de France, cette mémoire de...
- Une étude de l’Institut pour la justice démontr...
- Portugal. Les entreprises qui embauchent des im...
- L’interdiction du hijab dans le sport en France...
- Paris : le dealer du député LFI-NFP Andy Kerbra...
- SOS Racisme a fêté ses 40 ans le 15 octobre der...
- En raison d’un important “trou” dans les caisse...
- “Action Antifasciste Paris-Banlieue : 16 ans de...
- Subles (14) : Kylian B., champion de boxe de 17...