Source [Le Salon Beige] : C’est avec étonnement et amusement que j’ai pris connaissance du communiqué de la France insoumise mettant en cause Riposte catholique à propos de l’annulation de concerts comportant un appel à la prière musulmane dans des églises catholiques.
Bien que j’en sois le directeur de publication, je ne suis pas toujours d’accord avec les articles publiés sur Riposte catholique – dont toute l’utilité est précisément de donner de la liberté de parole dans un monde ecclésiastique trop souvent adepte de la « langue de buis » (et, par construction, la liberté d’expression entraîne l’expression d’opinions différentes) – mais, en l’occurrence, je ne comprends pas comment l’on pourrait reprocher à l’auteur de l’article de s’être opposé à la diffusion de l’appel à la prière musulmane dans une église.
C’est même la loi de 1905, la sacro-sainte loi de 1905, que ces braves LFI ne cessent d’invoquer – et que je persiste quant à moi à considérer comme une loi de persécution –, qui interdit ce genre de manifestation. Accessoirement, cela devrait relever de la simple courtoisie : je doute fort que notre censeur envisage de chanter la Sainte Trinité dans une mosquée ; alors, a fortiori, promettre la mort et l’enfer aux « associationnistes » dans une église qui a été construite pour célébrer la gloire du Dieu trinitaire et du Dieu incarné, devrait choquer toute personne normalement civilisée. Mais, manifestement, le « vivre-ensemble », on en parle d’autant plus qu’on le pratique moins !
Quant à la « campagne d’intimidations » et aux « menaces » dont il est question dans ce communiqué, j’avoue ne pas voir à quoi LFI fait allusion. Il suffit de lire l’article visé pour voir que, non seulement il n’y a aucune intimidation, mais il n’y a même pas d’ébauche de campagne invitant les prêtres à refuser cet étrange concert profanatoire (ce qui ne m’aurait, au demeurant, nullement choqué, bien au contraire !) – simplement l’information que ce scandale était programmé en plusieurs endroits. Si campagne il y a eu, c’est celle de l’extrême gauche exigeant que cet appel à la prière musulmane se tienne dans nos églises – en violation de la loi et au mépris de la foi des fidèles catholiques. On nage en pleine absurdité et en pleine inversion accusatoire !
- Victoire pour les mairies de Perpignan et Bézie...
- “France, fille aînée de l’Église, souviens-toi...
- Crise démographique : la bombe de la surpopulat...
- Les messes du pèlerinage Notre-Dame de Chrétien...
- Les jihadistes Hay’at Tahrir al-Sham, ancienne...
- Annulation de la suspension du directeur de l’I...
- Parents invisibles, enfants en danger : non au...
- De retour en Algérie, l’écrivain Boualem Sansal...
- Notre-Dame de Paris : un nouvel écrin pour la c...
- Canada : un projet de loi vise le statut fiscal...