Source [Fdesouche] : Le président du MoDem François Bayrou estime, dans un entretien au Point publié mercredi, que la France « va vers la crise la plus grave » qu’elle ait connue « depuis la guerre », et qui ne pourra être surmontée « sans un immense effort national ». Emmanuel Macron, assure Bayrou, « n’éludera aucune des questions cruciales de notre avenir ». « Il se situe davantage dans la question du moyen et du long terme que dans la gestion de l’immédiat ».
Cette prise de parole intervient le jour du Conseil des ministres de rentrée, au cours duquel Emmanuel Macron a une nouvelle fois insisté sur la gravité des enjeux face à la « série de crises graves » au plan mondial, du conflit en Ukraine au dérèglement climatique.
« Mon sentiment profond est que nous allons vers la crise la plus grave que la France ait connue depuis la guerre », « peut-être pire même que la guerre d’Algérie » (1954-1962), estime François Bayrou au Point.
« J’ai parfois l’impression que le monde politique lui-même ne se rend pas compte de ce qui vient, vu les hurlements et les insultes qui polluent les débats à l’Assemblée nationale », juge le patron du MoDem, allié au parti présidentiel au sein d’une majorité relative à l’Assemblée.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Dans un un nouveau rapport, l’Arcom comptabilis...
- Patrimoine religieux : les édifices désacralisé...
- Dans les cimetières de France, cette mémoire de...
- Une étude de l’Institut pour la justice démontr...
- Portugal. Les entreprises qui embauchent des im...
- L’interdiction du hijab dans le sport en France...
- Paris : le dealer du député LFI-NFP Andy Kerbra...
- SOS Racisme a fêté ses 40 ans le 15 octobre der...
- En raison d’un important “trou” dans les caisse...
- “Action Antifasciste Paris-Banlieue : 16 ans de...