Source [Contrepoint] Ce n’est pas en radicalisant de mauvaises solutions qu’on fera revenir l’État de droit et l’ordre social libéral.
Certains radicaux attendaient le retour du confinement, finalement, Jean Castex n’a fait qu’annoncer ce jeudi une « surveillance renforcée » de 20 départements français, dont la Moselle et l’Île-de-France.
Alors qu’en début de crise, c’était l’État jacobin qui pressait le pays de se barricader, cette fois-ci, ce sont les pouvoirs locaux qui réclament plus de répression au nom de l’urgence sanitaire.
Le maire de Metz ne décolère pas après l’intervention de Jean Castex. François Grosdidier voulait des reconfinements locaux « forts », arguant de l’inutilité du couvre-feu à ralentir la circulation du virus.
Même le confinement le week-end mis en place à Nice ne trouve pas grâce à ses yeux, selon ses dires, rapportés par BFM-TV, il « ne sert à rien et ne tiendra pas ». Aux yeux de M. Grosdidier, le premier confinement offre la démonstration que seul un confinement strict permet d’endiguer l’épidémie, et permettrait ensuite à la vie locale de reprendre.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Vie chère : les émeutes coûtent très cher aux M...
- Il faut arrêter le soutien financier aux éolien...
- L’imposture écologiste débusquée une fois de plus
- Voter la fragilisation d’EDF c’est sceller la p...
- Pour votre bien, l’État interdit les couteaux d...
- L’enfer est pavé de bonnes intentions – Le cont...
- Le blocage des prix : le plus sûr chemin vers l...
- Rapport Draghi : le constat d’échec cuisant des...
- Que devient le Sahel depuis le retrait français ?
- Chute de l’immobilier : dégâts d’une bulle