Source [RT France] En retard dans les sondages sur son rival démocrate à 12 jours du scrutin, Donald Trump avait besoin d’inverser la tendance. Un peu plus courtois que lors de leur dernier affrontement, les deux candidats se sont rendus coup pour coup.
Le 22 octobre s’est tenu à l’université Belmont de Nashville (Tennessee) le dernier débat entre Donald Trump et Joe Biden avant l’élection du 3 novembre. Afin d’éviter la cacophonie qui avait caractérisé le face-à-face du 29 septembre, la commission des débats présidentiels avait pris la décision de couper le micro des candidats lorsqu’ils n’étaient pas invités à prendre la parole au début de chaque grand thème.
C’est donc dans une atmosphère plus sereine que le président sortant et l’ex-vice-président ont exposé leurs points de vue sur la gestion de la pandémie de coronavirus, la politique étrangère, l’environnement, l’immigration, mais aussi sur les soupçons de corruption entourant le fils de Joe Biden, ou encore l'existence présumée d'un compte bancaire de Donald Trump en Chine.
En ouverture de ce débat présenté par la journaliste Kristen Welker, Joe Biden a étrillé Donald Trump sur sa gestion de la crise du coronavirus. Elle le disqualifie selon lui pour un second mandat : «Quelqu'un qui est responsable d'autant de morts ne devrait pas pouvoir rester président des Etats-Unis d’Amérique.» Le candidat démocrate a ensuite prédit «un hiver sombre» pour le pays le plus endeuillé par la maladie, avec plus de 222 000 décès dus au coronavirus.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/79951-covid-immigration-corruption-hitler-biden-trump-affrontent-ultime-debat
- Ukraine : Le Drian veut négocier avec Moscou
- Le Conseil français du culte musulman va-t-il s...
- Sanctions américaines contre Poutine ? Une «lim...
- 34% des Américains jugent que la violence contr...
- Plusieurs milliers de personnes défilent en All...
- Zemmour lance un appel aux maires pour obtenir...
- Etats-Unis : les données du vaccin de Pfizer di...
- De la corruption au sein de l'Union Européenne...
- Les Suisses disent oui à la loi sur le passe sa...
- Qui paiera ? Les propositions fiscales des cand...