[Source : Boulevard Voltaire]
Suite à l’affaire Pénélope Fillon, 61% des Français ont désormais une mauvaise opinion de François Fillon, après les révélations du Canard enchaîné, selon un sondage Odoxa pour franceinfo publié aujourd’hui. Sa cote de popularité est en chute libre par rapport à début novembre, où il récoltait 54% de bonnes opinions, selon un sondage réalisé par l’Ifop.
De plus, trois Français sur quatre veulent interdire aux parlementaires d’embaucher des membres de leur famille, car si la pratique est légale elle apparaît profondément choquante. Et ce quelque que soit la sensibilité politique des personnes intérrogées: 82% des sympathisants de gauche et 70% des sympathisants de droite demandent le vote d’une telle loi.
Du même auteur :
- Les millions d'HADOPI
- Génération identitaire fait des émules... au go...
- Le syndrome d'Ozias et la religion du pouvoir
- Le traumatisme des internes en médecine
- Le Maire prédit un impact du coronavirus sur la...
- Le meeting LGBT d’Anne Hidalgo perturbé
- À propos du débat entre Jean-Louis Touraine et...
- Comprendre la tentative terroriste d’un ancien...
- Castaner sur la sellette ?
- Londres : ce que l'on sait de l'attaque terroriste
Je me permets de corriger votre information. Le sondage Odoxa demandé par France Info a été effectué dès le jour de la parution de l'article du Canard Enchaîné et le lendemain. Rapidité qui peut surorendre autant que celle de la justice à se saisir de l'affaire.
Par contre ce sondage a été publié le 27, après l'intervention de F. Fillon sur TF1, laissant croire au public que la portée de cette intervention intervenait dans le sondage. Ce sondage reflète de fait, les premières réactions à chaud et il n'y en a pas eu d'autres depuis.
Laisser croire que ce sondage a été publié aujourd'hui alors qu'il tient compte ni de l'intervention du 27, ni de l'écho du rassemblement à la Villette, n'est pas très honnête.