Coup de projecteur
Coup de projecteur
-
Agression d'un garçon pour port de croix à Paris
Thème : Société
La semaine dernière, au collège Marx-Dormoy, dans le 18e arrondissement de Paris, un garçon d’origine serbe, âgé de 12 ans, a été agressé par des camarades qui voulaient lui faire enlever la croix qu’il porte autour du cou. Boulevard Voltaire a interviewé la mère de ce garçon.
-
Une primaire pour l'union des droites ?
Thème : Politique
Le président de Debout la France a formulé ce souhait lundi à l'occasion de ses vœux à la presse. Il voudrait ainsi rassembler des personnalités allant de Le Pen à Asselineau en passant par Philippot, mais aussi des cadres LR.
-
Non à la mosquée d'Issy
Thème : Archives
Issy-les-Moulineaux: la justice dit non à la mosquée géante. L'opposition des riverains en passe de faire capoter le projet ?
Si les adversaires au projet ont marqué des points en faisant annuler le permis de construire, les craintes de voir le bâtiment controversé se construire ne sont pas totalement dissipées.
-
Procès d'un recruteur de djihadiste
Thème : Société
Il n’est pas le plus célèbre des djihadistes français. Ce lundi 20 janvier, Mourad Farès comparaît devant la cour d’assises spéciale de Paris, pour « participation à une association de malfaiteurs terroristes », « direction ou organisation d’une association de malfaiteurs terroristes » et financement d’entreprise terroriste », rapporte notamment Le Figaro. Originaire de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), il est jugé pour apparaître dans plusieurs filières de recrutement de djihadistes pour la Syrie, un poste qui lui a valu le surnom de « sergent recruteur du djihad ».
-
Tensions sur le bac 2020
Thème : Education nationale
La réforme du baccalauréat ne passe toujours pas chez les professeurs. Après les troubles du mois de juin lors des corrections, les premières épreuves de contrôle continu de la nouvelle formule du bac, prévues lundi, sont menacées par un appel au boycott des syndicats d'enseignants.
-
Les tribulations de Madame Royal
Thème : Politique
Le 13 janvier dernier, notre amie Marie Delarue, avec la malice qu’on lui connaît, nous faisait part des récents déboires d’une Ségolène Royal, désormais ambassadrice des pôles depuis septembre 2017, poste naguère occupé par le défunt Michel Rocard.
-
Harry et Meghan doivent renoncer à leurs titres royaux pour une majorité de Britanniques
Thème : Société
Source [Huffingtonpost] À la bagarre de l'opinion publique, la reine Elizabeth II l'emporte largement sur Meghan et Harry.
-
Réaction du cardinal Sarah face aux diffamations
Thème : Vie de l'Église
Face à la hargne des loups, qui accusent en gros le cardinal Sarah d’avoir manipulé Benoît XVI, lequel, atteint par la sénilité, n’aurait pas écrit le texte qui sera publié demain, le cardinal a réagi sur Twitter en diffusant les courriers envoyés par Benoît XVI :
-
Le scandale de l'abstention des Républicains au Sénat
Thème : France
Source [Le Salon Beige] A quoi sert le Sénat, à quoi servent les Républicains, si sur les points non négociables leur opposition se manifeste par l'abstention ?
-
L'art de dire tout et son contraire
Thème : Société
Source [Valeurs actuelles] Auteur d’un tweet en hommage aux victimes de l’attaque de Charlie Hebdo, la députée européenne de la France insoumise s’est attirée les foudres de la twittosphère.