
Source [Valeurs actuelles] : Frédéric Tronche, militant de la CGT cheminots et dirigeant de la CGT Cadres Tech, a été interpellé après avoir insulté le président de Reconquête dans un train menant à Limoges.
Mercredi 21 juin, Éric Zemmour était à Limoges à l’occasion d’une séance de dédicaces pour son dernier ouvrage, Je n’ai pas dit mon dernier mot. Si le président de Reconquête est habitué aux comités d’accueil agressifs, il ne s’attendait pas à croiser l’un de ses détracteurs dans le train, et encore moins à ce qu’il profère des propos antisémites à son encontre. Des insultes qui ont valu au militant de la CGT cheminots et dirigeant de la CGT Cadres Tech, Frédéric Tronche, d’être interpellé, relate Le Figaro.
« Tu prends le train pour Auschwitz ? » aurait lancé à plusieurs reprises le cheminot, en direction d’Éric Zemmour. Des propos antisémites rapportés par l’eurodéputé Reconquête Nicolas Bay sur Twitter. Dans la foulée, le syndicaliste s’est lui-même gargarisé d’avoir croisé le président de Reconquête, écrivant sur son compte Facebook : « Zemmour dans mon train. Je vérifie si le train va bien à Limoges… Peur qu’il aille en Pologne. » Le militant a été interpellé sur le quai de la gare de Limoges-Bénédictins par la police, et le président de Reconquête a annoncé avoir porté plainte.
- « Le coupable était facile » : Gérald Darmanin...
- La France va rapatrier des djihadistes français...
- Après la mairie de Paris, Anne Hidalgo vise le...
- Les victimes face au tabou judiciaire du racism...
- Guillaume Bernard : L’insoutenable négation du...
- Remplacement de C8 : Ouest-France n’a finalemen...
- Guillaume Bernard : ZFE, la colère latente de c...
- « Bande de gwers » : l’humouriste Melha Bedia p...
- Canada : Que retiendra-t-on de Justin Trudeau,...
- La prostitution : nouveau droit des femmes ?