
Source [CNews] : L'est de la République démocratique du Congo (RDC) est en proies à d'importantes violences depuis plusieurs mois, marquées par des affrontements dans la région de Goma qui s'intensifient ces derniers jours.
Goma est au bord de la chute. C'est le constat effectué par Jean-Noël Barrot, ministre français des Affaires étrangères, ce lundi 27 janvier, alors que la ville de l'est de la République démocratique du Congo s'est réveillée en plein chaos et secouée par des tirs d'artillerie lourde après l'arrivée de combattants du groupe armé antigouvernemental M23 et de soldats rwandais, prêts à affronter les Forces armées de la République démocratique du Congo.
Cette situation de crise entre la RDC et le Rwanda a pour cause, selon Kinshasa, une tentative de la part des autorités rwandaises de faire main basse sur les richesses de l'est congolais, ce que dément Kigali.
- «On ne va pas se taire» : à Rennes, une chaîne...
- Crise avec Alger : l'Algérie demande à douze ag...
- Suppression des zones à faibles émissions : pou...
- Sondage : 69% des Français sont pour l’interdic...
- «Immobilisme», «trahison» sur les retraites......
- Guerre en Ukraine : Donald Trump menace la Russ...
- Pape François : le souverain pontife victime de...
- «Je poursuis avec confiance mon hospitalisation...
- Sommet sur l'IA : à quoi vont servir les 109 mi...
- Trouble de l'attention, du comportement et du s...