
Dans Le Frérisme et ses réseaux, l'enquête, dont nous publions des extraits en avant-première, l'anthropologue Florence Bergeaud-Blackler révèle comment les Frères musulmans, la plus secrète des organisations islamistes, ont réussi à faire de l'Union européenne la base avancée de leur projet de conquête du monde.
De la décapitation de Samuel Paty à la sortie de son collège aux manifestations proburkini dans les piscines, en passant par la marche contre l'islamophobie à Paris, leur ombre plane sans que jamais leur implication soit établie. Le déferlement de haine sur les réseaux sociaux contre le prof « coupable » d'avoir montré à ses élèves les caricatures de Charlie Hebdo a-t-il été orchestré par des Frères musulmans ? Rien ne permet de l'affirmer. Les militantes de l'Alliance citoyenne, qui veulent imposer la mode « pudique » dans les établissements municipaux, réfutent toute accointance avec l'internationale frériste. De même que le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), aujourd'hui dissous, à l'origine de la manifestation de 2019.
L'immense mérite de l'enquête que publie Florence Bergeaud-Blackler est de montrer que ces événements sans lien tangible les uns avec les autres servent un même objectif : soumettre l'Europe aux normes du fondamentalisme islamique, par…Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- «Ce que dit Macron, je n’en ai rien à cirer»: c...
- «Immaturité» des engagés, sanctions trop faible...
- La Cour des comptes découvre au CNRS une trésor...
- Emprisonnement d’Ekrem Imamoglu, rival d’Erdoga...
- Nouveau fonds, assurance-vie, PER... Comment le...
- Anne de Guigné : « Pour s’occuper, le conclave...
- Création d’un «impôt minimal différentiel» : ve...
- «L’accord de 1968, c’est le président de la Rép...
- «On va tirer sur vous»: de Montpellier à Brest,...
- «Ils les enlèvent pour leur laver le cerveau»:...