Editorial

Editorial

  • Qui veut la guerre ?

    Qui veut la guerre ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 20 mai 2022

    Le 24 février dernier, la Russie envahissait l’Ukraine. Le monde occidental se mettait en état de sidération absolue. Les élites autoproclamées, feignant la surprise totale, clamaient haut et fort une indignation totale  et une condamnation sans appel. De leur côté, les populations européennes, lessivées par le système politico-médiatique, n’avaient qu’un mot à la bouche : Poutine est totalement fou. Il fallait donc  aider l’Ukraine par tous les moyens, dont les moyens militaires.

  • Une soirée d'exception, le 30 mai

    Une soirée d'exception, le 30 mai

    Article rédigé par Liberté politique, le 17 mai 2022

    Chers amis,

    Comme nous vous l’avons déjà annoncé, Valeurs actuelles organise, le 30 mai prochain, dans le prestigieux Grand Rex de Paris, une grande soirée intitulée Nos Valeurs.

  • La preuve par Jeanne et Fatima

    La preuve par Jeanne et Fatima

    Article rédigé par Liberté politique, le 13 mai 2022

    Depuis quelques semaines, nous entendons partout une mélopée du désespoir : tout est fichu, l’espérance que nous avions depuis quelques mois s’est effondrée lors des résultats de la présidentielle, il n’y a plus rien à faire, la France va mourir, nous allons disparaître. Et pourtant…

    Nous fêtons cette semaine deux événements inouïs, exceptionnels, d’une incroyable intensité, qui démontrent que cette mélopée du désespoir est tout à fait hors de propos.

  • Le grand rendez-vous du 30 mai

    Le grand rendez-vous du 30 mai

    Article rédigé par Liberté politique, le 10 mai 2022

    Chers amis,

    Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques temps, Valeurs actuelles organise, le 30 mai prochain, une soirée exceptionnelle, au Grand Rex, à Paris, soirée au cours de laquelle neuf belles associations présenteront sur scène leurs projets, au service du Bien commun. Et solliciteront la générosité des participants. Ayant plusieurs fois assisté à un tel rassemblement, je peux vous affirmer qu’il s’agira d’un moment unique et enthousiasmant.

  • Je vous présente mes excuses

    Je vous présente mes excuses

    Article rédigé par Liberté politique, le 06 mai 2022

    Chers amis,

     Beaucoup d’entre vous nous envoient très régulièrement leur point de vue concernant des éditoriaux que j’ai pu écrire, ou des chroniques sur TV liberté que j’ai pu faire, ou encore des articles divers que nous publions.

  • La défaite en chantant

    La défaite en chantant

    Article rédigé par Liberté politique, le 03 mai 2022

    A la sortie de l’été dernier, les indicateurs en faveur de la droite conservatrice et souverainiste se mettaient petit à petit au vert. Il semblait qu’un irrésistible mouvement de fond était lancé, notamment animé par une jeunesse ardemment patriote, et il était possible d’imaginer la défaite d’un Macron tout à la fois lamentable et détesté.

    Huit mois plus tard ont lieu les élections présidentielles : ce président, à la fois lamentable et détesté, est triomphalement réélu,  la droite conservatrice et souverainiste étant une nouvelle fois sévèrement battue.

  • Pfizer rejoint les complotistes

    Pfizer rejoint les complotistes

    Article rédigé par Liberté politique, le 29 avril 2022

    Chacun le sait : critiquer la politique vaccinale, critiquer le pass vaccinal, critiquer la stratégie gouvernementale concernant le covid, critiquer les incohérences des instances décisionnaires concernant le covid, tout cela relève à l’évidence du complotisme le plus stupide et doit être réprimé autant que faire se peut.

  • Une soirée inoubliable – Save the date !

    Une soirée inoubliable – Save the date !

    Article rédigé par Liberté politique, le 28 avril 2022

    Chers amis,

    Notre structure associée, Stop au Porno, va participer au grand évènement qu’organise fin mai Valeurs actuelles, au Grand Rex, à Paris. Il s’agit d’une soirée d’exception, intitulée Nos valeurs, qui ne vous décevra pas, je peux vous l’assurer…L’entrée est libre : il suffit de s’inscrire ! 

  • Oh rage, sans désespoir !

    Oh rage, sans désespoir !

    Article rédigé par Liberté politique, le 26 avril 2022

    Si Macron a été élu par un tiers du corps électoral environ, il est manifestement détesté par une majorité de Français. Le mot « détesté » n’est pas trop fort, tant la haine qu’il accumule sur sa personne est palpable. D’où cette rage qui, aujourd’hui, anime tant de Français, profondément déprimés par sa réélection.

  • Allons-nous élire le diable ?

    Allons-nous élire le diable ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 22 avril 2022

    Les Français vont élire dans deux jours leur prochain président de la République. Or, ce que l’on peut entendre couramment actuellement, c’est que le candidat favori des sondages, à savoir Emmanuel Macron, est tout simplement diabolique… L’expression employée est objectivement effrayante : est-elle appropriée ? Hélas, il n’est pas difficile de démontrer qu’elle ne semble pas erronée. En voici quelques raisons :

  1. 11
  2. 12
  3. 13
  4. 14
  5. 15
  6. 16
  7. 17
  8. 18
  9. 19
  10. 20
  11. 21
  12. 22
  13. 23
  14. 24
  15. 25
  16. 26
  17. 27
  18. 28
  19. 29
  20. 30
  21. 31
  22. ...
  23. 82
suivez-nous sur les réseaux sociaux