Source [Economie matin] : Riche d’un rayonnement culturel influent et bénéficiant d’une grande attractivité économique, la France est un pays qui rayonne sur la scène internationale. Dotée d’une politique pro-business menée depuis près d’une décennie, la France caracole en tête du classement des pays européens qui attirent le plus d’investisseurs étrangers.
Elle tire aujourd’hui les bénéfices de réformes mises en œuvre pour en faire un pôle d'attractivité incontournable, mais cette première place demande une remise en question constante des acquis afin de la maintenir face à des pays voisins de plus en plus attractifs eux aussi.
Dans un contexte de compétition européenne, la France cherche à maintenir au plus haut son attractivité. Dans son bilan 2023, Business France, l’agence publique chargée du développement international des entreprises françaises, des investissements internationaux en France et de la promotion économique de la France, atteste que celle-ci conserve son attractivité auprès des investisseurs internationaux. Confirmé par le baromètre EY 2024, pour la 5e année consécutive, la France, 7ème économie mondiale, se maintient sur la première place du podium, creusant l’écart avec l’Allemagne et le Royaume-Uni, ses concurrents historiques. La progression de la France est due à une politique gouvernementale visant à transformer l’économie afin d’attirer les investissements étrangers et accroître la compétitivité des entreprises.
- Elon Musk attaque Macron et le PDG de Facebook...
- Impôts : la « suroptimisation fiscale » dans le...
- Réindustrialisation : les investisseurs fuient...
- Panne mondiale Microsoft : sans surprise, la ré...
- Elon Musk devient l’homme le plus riche… de l’H...
- Guerre en Ukraine : Kiev va-t-elle bombarder Mo...
- Pour relancer l’immobilier l’Etat augmente les...
- Zone à trafic limité (ZTL) à Paris : circulatio...
- L’Italie 4ème exportateur mondial. La France de...
- Lutte contre la déforestation : une législation...