Source [Economie matin] : Lundi 25 novembre 2024, plusieurs services Microsoft étaient inaccessibles comme Microsoft Outlook, Exchange Online ou encore Microsoft Teams, en raison d’une problématique liée à la mise à jour d’un serveur. Au sein de milliers d’entreprises utilisatrices, les collaborateurs se sont retrouvés dans l’incapacité d’accéder à leurs mails ou d’échanger sur leur messagerie ou en visioconférence.
Cette panne n’est pas sans rappeler celle de juillet dernier, qui avait également perturbé le quotidien de nombreuses organisations dans le monde. À peine quelques mois plus tard donc, le constat est semblable : les entreprises concernées peinent à collaborer et à maintenir une activité normale.
Dans un contexte d’incertitude numérique, où les interconnexions et dépendances technologiques multiplient les risques, interrogeons-nous sur nos capacités de résilience pour faire face à des crises de plus en plus courantes. Pour éviter l’effet de stupeur, il est urgent d’anticiper ces situations, pouvant survenir à tout moment et dans tous secteurs, en déployant des stratégies de gestion de crise et des outils de secours.
Aucun éditeur n’est à l’abri de pannes informatiques et cela doit être pris en compte dans les stratégies de résilience des organisations.
- Réindustrialisation : les investisseurs fuient...
- Elon Musk devient l’homme le plus riche… de l’H...
- Guerre en Ukraine : Kiev va-t-elle bombarder Mo...
- Pour relancer l’immobilier l’Etat augmente les...
- Zone à trafic limité (ZTL) à Paris : circulatio...
- L’Italie 4ème exportateur mondial. La France de...
- Lutte contre la déforestation : une législation...
- Sécurité Sociale : près de 30 milliards de défi...
- Bourse : Crash de l’auto dans un monde en clash
- Union Européenne : Les 27 vont voter la surtaxe...