International et Défense

International et Défense

  • Ukraine : bienvenue dans le monde réel !

    Ukraine : bienvenue dans le monde réel !

    Article rédigé par Polémia, le 02 juillet 2022

    Thème : International et Défense

    Source [Polémia] : La guerre en Ukraine provoque un « bourrage de crânes » politico-médiatique digne du temps des boches et des Huns. Mais cette propagande illustre aussi combien les Européens et les Français en particulier se trouvent déconnectés de la marche réelle du monde. L’offensive russe en Ukraine est en réalité une nouvelle preuve du basculement du monde : c’est-à-dire de l’avènement d’un monde qui échappe de plus en plus aux Européens vieillissants et suicidaires. Retour sur quelques évidences que l’on ne verra pas sur BFMTV…

  • En Hongrie

    En Hongrie

    Article rédigé par Yves Daoudal, le 29 juin 2022

    Thème : International et Défense

    Source [Yves Daoudal] : Il semblait acquis, ces dernières années, qu’en Hongrie l’opposition régnait dans les villes. Ce n’est déjà plus vrai. Même à Budapest.

  • Immigration : la Grèce repousse plus de 1 000 clandestins envoyés de Turquie

    Immigration : la Grèce repousse plus de 1 000 clandestins envoyés de Turquie

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 28 juin 2022

    Thème : International et Défense

    Source [Valeurs actuelles] : Les réfugiés, escortés par des passeurs sur des bateaux, ont dû se replier après l’intervention des autorités grecques.

  • Ukraine, à qui profitent les armes ?

    Ukraine, à qui profitent les armes ?

    Article rédigé par Valeurs Actuelles, le 21 juin 2022

    Thème : International et Défense

    Source [Valeurs Actuelles] : En marge du conflit, la prolifération de matériels de tout type inquiète. Mafias et groupes terroristes y voient une opportunité pour s'équiper à moindres frais d'armes redoutables. Dans leurs mains, des outils capables de détruire aussi bien fourgons blindés qu'avions de ligne.

  • Les USA bloquent les négociations entre l'Ukraine et la Russie

    Les USA bloquent les négociations entre l'Ukraine et la Russie

    Article rédigé par Eric Denécé, le 18 juin 2022

    Thème : International et Défense

    Retrouver l'intervention d'Eric Denécé sur La Ligne Droite en cliquant ci-dessous :

  • Riposte du Royaume-uni après le blocage des expulsions de clandestins

    Riposte du Royaume-uni après le blocage des expulsions de clandestins

    Article rédigé par La Lettre Patriote, le 17 juin 2022

    Thème : International et Défense

    Source [La Lettre Patriote] : Le secrétaire à la Justice, Dominic Raab, a promis une nouvelle déclaration des droits pour mettre fin à l’obligation pour le Royaume-Uni de suivre les décisions de la Cour européenne des droits de l’homme, comme celle de la semaine dernière qui a empêché la Grande-Bretagne d’expulser des immigrants vers le Rwanda qui, selon elle, sont arrivés illégalement dans le pays. .

    Lors de la tournée médiatique du gouvernement jeudi, Raab a déclaré à la BBC que les ordonnances provisoires telles que celle émise par la CEDH mardi “étaient considérées comme purement consultatives”, et a déclaré qu’il n’y avait “aucune base” pour elles dans la Convention européenne sur droits de l’homme, que le tribunal administre.

  • Comment sauver la paix mondiale ?

    Comment sauver la paix mondiale ?

    Article rédigé par La Sélection Hebdo, le 15 juin 2022

    Thème : International et Défense

    Source [La Sélection Hebdo] : Vladimir Fédorovski est un personnage étonnant. Influent diplomate sous Gorbatchev, porte-parole de la Perestroïka, impliqué au premier plan dans le processus de sortie de la Russie du communisme jusqu’à Eltsine, il est l’écrivain d’origine russo-ukrainienne le plus édité en France, auteur de divers best-sellers, et dernièrement du livre « Poutine, l’Ukraine : les faces cachées ». Observateur attentif et inquiet de la crise ukrainienne, suivant de près les analyses d’Henry Kissinger, Hubert Védrine, Henri Guaino et Jean-Pierre Chevènement partageant les mêmes convictions, il considère qu’il y a urgence à agir si l’on veut éviter une catastrophe géopolitique et cet « ouragan économique dévastateur » qu’annonce Jamie Dimon, patron de JP Morgan Chase, la plus grande banque américaine. Or, selon Fédorovski, il n’y a que trois issues à cette crise.

  • Explication suite à l'incompréhension sur l'Ukraine

    Explication suite à l'incompréhension sur l'Ukraine

    Article rédigé par Liberté politique, le 14 juin 2022

    Thème : International et Défense

    Jean Messiha né Hossam Botros Messiha le 10 septembre 1970 au Caire, est le fils d'un diplomate égyptien, chrétien copte, et d'une mère chimiste, « élevée chez les sœurs du Caire ». Il grandit au Caire puis en Colombie, puis arrive en France à l'âge de huit ans. Il réside dans le quartier Cité-Briand à Mulhouse, puis à Courbevoie et Franconville.

    Il ne parle pas français lors de son arrivée en France : « À l'école, la maîtresse m'a placé près d'elle et m'apprenait [la langue] tandis qu'elle faisait cours au reste de la classe. »

    En juillet 1989, il est commis durant l'été au room service de l'hôtel de Crillon à Paris. Il y rencontre le président égyptien Hosni Moubarak, qui accepte de faire muter son père en France.

    En 1990, à 20 ans, il est naturalisé et adopte son prénom de baptême, Jean.

  • Le forum économique mondial en marche

    Le forum économique mondial en marche

    Article rédigé par France Soir, le 09 juin 2022

    Thème : International et Défense

    La vidéo jointe est extrait de la chaîne d'info la plus suivie aux USA. Ces propos auraient-ils pu être entendus il y a un an ou même 6 mois.... ?

  • «On bascule dans l’inhumain» à Shanghai

    «On bascule dans l’inhumain» à Shanghai

    Article rédigé par CNews, le 31 mai 2022

    Thème : International et Défense

    Source [CNews] : Guillaume Bigot, politologue, explique la situation à Shanghai qui gère l'épidémie de la Covid-19 de manière drastique: «Les animaux de compagnie des gens positifs sont tués sur le champ dans la rue, ceux qui bravent le confinement et sortent dans la rue sont tabassés. (…) On bascule dans l’inhumain»

  1. 27
  2. 28
  3. 29
  4. 30
  5. 31
  6. 32
  7. 33
  8. 34
  9. 35
  10. 36
  11. 37
  12. 38
  13. 39
  14. 40
  15. 41
  16. 42
  17. 43
  18. 44
  19. 45
  20. 46
  21. 47
  22. ...
  23. 168
suivez-nous sur les réseaux sociaux