Bonne nouvelle en cette rentrée de septembre : notre dernier numéro de la revue Liberté Politique portant sur le patrimoine religieux est déjà en réimpression après une rupture de stock !
Paru cet été, le numéro propose un ensemble de contributions originales. D’un côté est dressé un constat parfois tragique en matière d’abandon et de saccage du patrimoine religieux, de l’autre sont présentées des initiatives contemporaines visant à entretenir et faire vivre cette richesse.
Notre enquête inédite sur le denier du culte à l’épreuve de la crise sanitaire a participé de ce succès alors qu’aucune étude analogue n’a été menée ailleurs. La rédaction de Liberté Politique espère surtout que ce document permettra aux autorités ecclésiastiques compétentes de prendre la mesure de la bombe à retardement placée sous leurs pieds.
En gardant l’idée initiale de cette revue qui a déjà 26 ans et en renouvelant le format en intégrant des enquêtes, la rédaction entend participer au débat d’idées en donnant des clefs de compréhension de sujets majeurs.
En route vers le numéro 100, nous ne pouvons que vous recommander de vous abonner pour ne pas avoir à faire face au problème de rupture de stock et nous permettre de mieux envisager les impressions.
Le numéro 96 sur le patrimoine fait déjà l’objet d’un deuxième tirage pour faire face à la demande.
Le numéro 97 qui arrivera à l’automne traitera des « nouvelles idéologies », il compilera des signatures de qualité ainsi qu’une enquête sur un sujet aussi étonnant que peu connu !
Nous comptons sur le soutien des amis de Liberté Politique mais aussi sur vos remarques et suggestions.
Avec mes meilleurs sentiments,
Olivier Frèrejacques
Rédacteur en chef de Liberté Politique
- Absence du pape François à Notre-Dame : une bie...
- Bayrou Premier ministre, Emmanuel Macron remet...
- Requiem pour la Syrie
- Motion de censure, le bal des hypocrites
- Macron : la repentance et la France en tout petit
- Motion de censure : le crépuscule de Michel Bar...
- La pénible litanie féministe
- Alliance contrainte, alliance éphémère ?
- Les « irremplaçables », une autre facette du co...
- 2027, rien ne sert de courir, il faut partir à...